Wonderland’s War : rififi au pays des Merveilles

Wonderland’s War est un jeu pour 2 à 5 joueurs pour des parties entre 45 et 125 minutes des auteurs Tim et Ben Eisner, sous la houlette de Druid City Games, l’équipe à qui l’on doit déjà Tidal Blades – à laquelle se greffe ici un troisième co-auteur Ian Moss (Duelosaur Island). Quant au talentueux illustrateur aux pinceaux, il s’agit de Manny Trembley qui avait déjà brillé sur Radlands notamment. Bref, Wonderland’s War a de quoi donner envie de se pencher sur son cas. 

 

Wonderland’s War a pour ambition de porter l’univers d’Alice au Pays des Merveilles en jeu de plateau sous un tout nouvel angle : Le conflit qui agite le pays des Merveilles a plongé le royaume fantastique dans une grande guerre opposant cinq factions dirigées par les personnages célèbres du conte de Lewis Caroll. Malgré des abords fantasques, le jeu mêle bag building, contrôle de zones et paris et s’adressent à des joueurs déjà confirmés.  


Vous essayerez d’empêcher vos adversaires d’accéder à des lieux clefs en les combattant ou en accomplissant des quêtes. Lors d’une première phase, les joueurs construisent leurs armées et recrutent des alliés, positionnent leurs unités, s’équipent d’améliorations. C’est là que vous constituez votre sac de jetons (bag building) pour améliorer vos options de jeu durant la guerre qui suivra. Vous choisissez des cartes sur lesquelles vous pourrez vous placer pour obtenir récompenses et avantages (Meeple partisans, alliés…).
Les récompenses les plus agissantes et efficaces s’obtiennent parfois au prix de jetons de folie, qui vous pénalisent d’un point à la fin de la partie. 


Puis les choses sérieuses commencent avec la bataille elle-même :
les joueurs se déplacent sur le plateau, région par région, en résolvant les hostilités dans chaque région. Chaque adversaire en combat tire un jeton de son sac et le révèle. Le joueur perdant retire une de ses unités de la région et la lutte continue jusqu’à ce qu’un joueur soit déclaré victorieux et remporte la zone. Pendant que deux joueurs s’affrontent, un troisième peut très bien avoir envie de parier sur l’issue du conflit : s’il remporte son pari, il repart avec un allié, sinon c’est un peu de folie dans sa besace. Après trois rounds, la faction ayant le plus de points sera couronnée comme le nouveau chef du Pays des Merveilles. 

 

 

Attention, si la proposition peut sembler familiale par son thème, le jeu ne l’est pas, de par son positionnement, sa durée et son nombre de règles.  

Suite à un Kickstarter réussi, le jeu arrivera en VF dans nos boutiques cette fin d’année par l’entremise des Lucky Duck Games. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter wonderland-s war sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Cromozone 21/06/2023
    Répondre

    Saalut,

    Je n’ai rien vu sur le site de lucky game. C’est sûr cette info ?

    J’attends cette localisation avec impatience !

     

    Bastien

    • atom 21/06/2023
      Répondre

      Oui, ça a été présenté sur le Facebook de l’éditeur.

Laisser un commentaire