Wizards of the Coast annonce du nouveau pour Dungeons & Dragons

On n’arrête plus Wizards of the Coast, dont on parlait déjà ce matin

Dungeons & Dragons peut se targuer de recenser plus de 50 millions de joueurs actifs à travers le monde (dont 40% sont des femmes). Loin de vouloir s’endormir sur ses lauriers après plusieurs années fastes, l’éditeur derrière le géant devrait lancer d’ici 2024 une nouvelle évolution de son jeu de rôles culte avec de nouvelles versions des livres des règles de base, tels que le Guide du Maître de Donjon et le Manuel du Joueur.

[© Cnews.fr]

 

On ne sait pas vraiment s’il s’agirait de la 6e édition ou plutôt d’une édition 5.5. Ce ne serait pas une première pour Donjons & Dragons puisque la troisième édition du jeu a publié un livre de règles remanié et mis à jour, souvent surnommé par les amateurs de « 3.5 Edition ». En effet, petite précision, et non des moindres, ces livres-là devraient être compatibles avec la cinquième édition. L’actuelle cinquième édition de Donjons et Dragons existe depuis 2014, autrement dit, les joueurs auront utilisé ces règles pendant une décennie au moment de la sortie de la nouvelle « évolution », ce qui correspond à peu près au cycle habituel de publication du jeu. 

Ray Winninger (producteur exécutif en charge du studio Dungeons & Dragons de Wizards of the Coast) a confirmé que le développement des nouvelles versions des manuels de règles a débuté au début de l’année et que leur sortie marquera le 50e anniversaire du jeu de Gary Gygax & Dave Arneson. Les évolutions promises sont censées prendre en compte les retours de la communauté des joueurs. Pour le moment l’éditeur n’est pas prêt à en révéler plus, mais comptez sur nous pour garder un œil alerte là-dessus ! 

[© Netflix]

 

En attendant, la cinquième édition continue de s’étendre avec notamment les parutions de scénarios “classiques” de la licence prévues sur 2022-2023. À côté du papier, la saga s’étend aussi sur d’autres supports : côté pixels, on a pu voir Dark Alliance nous replonger dans les Royaumes Oubliées dernièrement, tandis qu’un nouveau Baldur’s Gate se prépare (déjà en early access). Côté petit et grand écran, le jeu de rôle doit connaître une adaptation cinématographique réalisée par Jonathan Goldstein et John Francis (avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page et Justice Smith au casting) ; et une série en prises de vues réelles est développée en parallèle par Derek Kolstad, l’auteur de John Wick ou encore de la série Le Faucon et le Soldat de l’hiver sur Disney+. On espère que ces nouvelles créations seront plus à même de rencontrer leur public que les films déjà tournées avec la franchise. 

 

1 Commentaire

  1. Garfield il y a 29 jours
    Répondre

    Juste pour pinailler (les mouches n’ont qu’à bien se tenir), la V3.5 n’était pas surnommée ainsi que par les amateurs, mais c’était son appellation officielle par WotC. C’était même très officiellement écrit sur les couvertures des trois manuels de base. Alors voir peut-être une 5.5 « officielle » ne serait pas surprenant finalement. 🙂

    Voilà, je dis ça, …

Laisser un commentaire