Wizards of the Coast ouvre une branche jeu vidéo AAA et se lance avec G.I. Joe

Il n’y a pas que Dungeon et Dragon dans la vie de Wizard of the Coast !

Vous vous souvenez de vos figurines G.I. Joe ? Pas la peine de faire semblant, eux savent que oui ! 

Tant et si bien qu’ils ont dernièrement annoncé, lors d’une conférence Hasbro, un nouveau projet d’envergure avec cette franchise qui passera par le renforcement de leur secteur jeu vidéo. En effet WOTC est actuellement en train de monter une nouvelle équipe de choc afin de créer un premier jeu vidéo multi-plateforme d’action-aventure à gros budget se déroulant dans cet univers.

Le studio, nommé New Raleigh-Durham Studio et basé en Caroline du Nord, recrute actuellement de quoi concevoir un tripe A à la troisième personne, cherchant des profils (directeur technique, directeur artistique, concepteur de jeu principal et animateur principal) possédant une expérience avec le moteur Unreal, ainsi qu’une bonne connaissance des éléments généraux des jeux vidéo tels que la « progression » et les « mécanismes d’exploration ». Des vétérans de l’industrie, qui ont œuvré sur Hitman ou encore la trilogie Batman Arkham, ont déjà été embauchés pour l’occasion. Les projets qui sortiront de ce studio seront jouables à la fois sur consoles, mais aussi sur PC. 

Chris Cocks, le président de Wizards of the Coast, avait parlé lors d’une conférence menée plus tôt dans l’année, de « tirer parti de certaines des marques préférées de Hasbro en vue de les développer sur le plan numérique ». Il précisait : « Nous allons donner vie à ces marques sur le plan numérique et développer des expériences qui correspondent au style de vie des joueurs d’une manière nouvelle, fraîche et provocante ». Les marques Hasbro mentionnées étaient G.I. Joe, Transformers, Micronauts, et Ouija (oui oui, on parle du Ouija Board, le jeu de nos soirées pyjamas est possédé par Hasbro depuis 1948). 


Et pour ceux qui font semblant de ne pas savoir de quoi on parle, G.I. Joe est une série de figurines articulées en plastique créée en 1964 et produite par Hasbro pour permettre aux enfants de jouer aux soldats américains. La franchise s’est développée en séries animées, au cinéma (dont dernièrement Snake Eyes de Robert Schwentke), en comics, en jeux vidéo (avec l’oubliable GI Joe: Operation Blackout arrivé l’an dernier) et jeux de table. D’ailleurs, si vous préférez les jeux de société, sachez qu’un jeu de deck-building G.I. Joe est prévu du côté de Renegade (photo ci-dessus).

 

   

2 Commentaires

  1. Salmanazar il y a 20 jours
    Répondre

    Les figurines GI Joe ?

    ah ouuuuuuuh

    avec leur mega élastique dans l’entre jambe!

    • morlockbob il y a 19 jours
      Répondre

      GI joe ne met pas de string….encore un complot de Cobra pour le salir !!!

Laisser un commentaire