What’s app: Root, Wingspan, Aeon’s End, Sagrada…

Trois des coqueluches expertes de ces derniers mois feront l’objet d’un portage en numérique. Root, Aeon’s End et Wingspan rejoindront en effet le catalogue de jeux de la plateforme Steam prochainement. 

 

Root sera porté par Direwolf Digital, qu’on ne présente plus vraiment dans le royaume du portage. Clank, Elder Scrolls Legends, Eternal, Pillards de la mer du nord sorti récemment, Lotus, Lanterns ou Pokemon, ils n’en sont plus à leur coup d’essai. Le site de Direwolf indiquant que le titre sera cross-plateformes, on peut envisager MacOs et peut-être la Nintendo Switch…

Voici donc un petit trailer pour Root.

 

 

► Mais non content d’annoncer Root, Direwolf en profite aussi pour glisser le trailer de Sagrada, ce jeu de pose et d’agencement de dés de chez Floodgate games. Avec pour conditions de sorties un « bientôt sur les plateformes numériques », légèrement flou si vous voyez ce que je veux dire… 😉

 

 

Wingspan sera développé par Monster Couch. Voici la page Steam dédiée au jeu. Prévue sur Windows pour l’instant, mais le framework Proton de Steam permettra peut-être de jouer au Spiel sur d’autres plateformes… même si pour l’instant, rien de confirmé. On attend la date de sortie également. 

WingSpan

 

► Côté annonces aguichantes toujours, sachez que CGE prévoit d’ajouter Through the Ages: New Leaders and Wonders à la fantastique appli TTA. On s’en doute, elle ajoutera des leaders, et des merveilles, mais ce n’est pas tout, de nouvelles cartes militaires ainsi que des défis et des achievements à réaliser sont mis au menu. L’extension sera lancée pour iOS, Android et PC/Mac le 12 septembre. La version physique arrivera à Essen. Le petit teaser pour faire saliver l’empereur qui sommeille en vous : 

 

 

► Après un peu de retard, The Lord of the Rings Living Card Game arrivera fin août (on vous avait prévenu). Le jeu propose des aventures en solo et en coopération basées sur de la gestion de cartes inspirée par le jeu physique. Pour ceux qui ont déjà décapé l’early access, sachez qu’une nouvelle aventure sera à votre disposition. Un teaser pour les gouverner tous : 

 

► Vous connaissez les studios Beamdog ? Eux s’intéressent à vous ! Ou plus précisément au monde du jeu de société, en proposant Axis & Allies : 1942 sur Steam en accès anticipé. 

 

► Sinon, vous aimez jouer au docteur ? C’est le moment de sortir votre switch ou votre Xbox pour redécouvrir Pandemic. Vous y jouiez déjà sur votre iPad depuis des années et vous attendiez la version Legacy ? Prenez votre mal en patience…

 

 ► Et puisqu’on Switch, sachez que 8 Minutes pour un Empire est prévu également sur cette console hybride mi-portative mi-salon. Le jeu de mister Laukat (qui cartonne en ce moment avec son nouveau opus narratif, Sleeping Gods, mais c’est une autre histoire) est prévu pour le 27 août. Ça approche ! Vous jouez plutôt sur iOS, Android, ou Steam ? Alors pas la peine de râler, le jeu est déjà dispo sur toutes ces plateformes. 

 

pic4837434

 

► Le monde numérique n’a de cesse de s’approprier nos plus beaux bijoux et le deck-building n’a jamais été autant à la mode sur les écrans ! Logique donc de voir que Aeon’s End a débarqué dernièrement sur Steam en accès anticipé. Oui-da. Pour PC/Mac/Linux. Mais en anglais. Handelabra Games Inc. est aux manettes et c’est plutôt une chouette nouvelle dans la mesure où leur travail sur Sentinels of the Multiverse ou encore One Deck Dungeon fut bien plus que respectable. On se tease un peu pour fêter ça ? 

 

► Puisqu’on parle de jeu de cartes, avez-vous vu que Mystic Vale, après son succès sur Steam, a fait le saut pour être jouable sur iOS et Android ? Faire du craft building sur votre téléphone vous branche ? Sachez que la première extension est offerte avec le jeu de base, le tout contre 5€. 

 

► Pour terminer cette news en beauté, sachez que Lorenzo Il Magnifico, un titre de pose d’ouvriers et de gestion qu’on ne présente plus (sinon vous pouvez vous CTRL F5 la tête en lisant un petit just played par exemple), est désormais lui aussi en accès anticipé sur Steam. Le berceau de la Renaissance vous attend. Flaminia Brasini, Virginio Gigli & Simone Luciani doivent être heureux de voir leur oeuvre transcender les supports pour toucher un public toujours plus large. 

 lorenzo steam

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

Laisser un commentaire