[Warhammer Fest] Ce que Games Workshop prépare

Le week-end dernier avait lieu le Warhammer Fest organisée par l’équipe Games Workshop. Le Warhammer Fest, c’est un peu comme le Harvest festival mais c’est plutôt une moisson de jeux qu’on y célèbre. À cette occasion, un certain nombre d’informations y ont été révélées.
Dans l’ensemble, une constante : proposer des jeux plus courts et rapides, plus accessibles, bref, plus sortables. 

 

Warhammer Fest

Crédits warhammerworld.games-workshop.com

 

Vous pouvez suivre toute l’actu Warhammer sur leur site dédié mais voici déjà un petit compte rendu de quelques info marquantes du week-end… 

 

►Warhammer Age of Sigmar est de retour dans une nouvelle édition, a priori pour le mois prochain. L’éditeur a bénéficié des retours de la communauté pour améliorer le corpus des règles et ces dernières sont censées rendre le jeu plus court, plus dynamique, plus fun avec un nouveau système de points de commandement.

 

►Un nouveau jeu tout neuf a été annoncé pour le mois d’août autour de Adeptus Titanicus dont vous pouvez mater le court teaser par là : 

 

L’idée repose sur des combats de titans, sorte de Machines divines qui s’administrent joyeusement des bourre-pifs, le tout, avec des figurines qui se la pètent grave grave grave. 

 

► Ils en avaient parlé déjà lors du GAMA show,Warhammer 40k Killteam proposera un nouvelle interprétation de l’escarmouche basée sur les factions et figurines existantes. Exit les anciennes règles de Warhammer 40k, il s’agit d’un jeu à part entière. L’objectif est là encore de raccourcir le temps de jeu mais aussi de réduire l’espace nécessaire, bref, de permettre des petites bastons au débotté entre la poire et le fromage.  

 

►À noter également, plusieurs nouvelles factions et du nouveau contenu Warhammer a été révélé en pagaille, avec par exemple Magore’s Fiends et The Farstriders qui ont été annoncés pour le jeu Warhammer Underworlds :

 

shadespire-magore-farstriders-1-902x507

Crédits techraptor.net

 

► On l’avait déjà vu lord de la dernière New York Fair, Games Workshop promet un certain Blitz Bowl pour la fin 2018, un jeu familial pour deux joueurs à partir de 8 ans, directement inspiré du Blood Bowl mais en beaucoup plus – devinez-quoi – court et rapide – mais oui ! bravo y en a qui suivent ! -. James M. Hewitt est aux commandes du projet, que vous connaissez peut-être pour avoir déjà officié du côté de Warhammer Quest: Silver Tower ou Dreadball et qui est par ailleurs à l’affiche participative en ce moment avec son Hellboy (KS par Mantic). 

 

Blitz Bowl

 

Space Marine Adventures est un dungeon-crawler coopératif accessible dès 8 ans où les joueurs contrôlent de nouveaux héros (du beau Space Marine testosteronisé évidemment avec de nouvelles figurines assorties) qui tentent de déjouer les plans maniaco-dépressifs du seigneur Necron. Peu d’autres informations pour l’instant. 

 

Space Marine Adventures

 

► Mais il n’y avait pas que du pur Warhammer, que nenni ! Seul écart au thème du week-end, un nouveau jeu Seigneur des Anneaux ou Lord of the Rings pour les plus tolkieniens d’entre vous (mais oui, je te vois, toi qui a pris Elfe seconde langue), Quest to Mount Doom, a été révélé :

 

Quest to Mount Doom

 

Pas de date de sortie pour le moment, tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agit d’un jeu compétitif qui repose sur la partie du voyage de la communauté au mont Destin (en sindarin Orodruin ou Amon Amarth, en anglais Mount Doom d’où le nom du jeu).
« Vous pourrez choisir vos personnages préférés de la Communauté, chacun avec sa propre capacité unique, et utiliser le large éventail de cartes d’objets et d’événements pour aider votre cause, ou perturber vos adversaires pendant que vous recherchez l’Anneau.
Trouver l’Anneau est la partie facile, l’emmener au Mont Destin vous demandera beaucoup d’habileté et de ruse – mais faites toujours très attention à l’Oeil de Sauron ! » Et oui on ne le dit jamais assez : gardez un oeil sur Sauron (hahaha) ! 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter blitz bowl sur magicbazaracheter blitz bowl sur philibertacheter blitz bowl sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Russko 16/05/2018
    Répondre

    C’est très intéressant tout ce que produit GW ces derniers temps, on sent bien qu’ils ont changé de politique en même temps que leur nouveau PDG,  et ça fait plaisir de voir qu’ils ont enfin compris que les joueurs voulaient des jeux rapides et accessible avec peu de figurines et sans un budget de malade…Ils sont enfin sortit de leur niche si je peux dire, mais dommage qu’ils aient mis 15ans à comprendre qu’il fallait varier leurs offres car maintenant la concurrence est partout et bcp de joueurs sont allés voir ailleurs depuis longtemps… Dommage également que leurs jeux phares (40k et Age of Sigmar) restent des gros balourd en terme de jeux et de logistique malgré les éditions récentes épurées (qui n’épurent pas tant que ça en fait, simplement la forme qui change…). Bon allez manque plus qu’un bon Warhammer Quest encore et un remake Space Crusade, pas que des jeux pvp en 3D!

    • Ehouarn 16/05/2018
      Répondre

      Personnellement, jouant à Aos très fréquemment, je suis plus tenté par l’aspect « grosses batailles » avec beaucoup de figurines, alors que les jeux types escarmouches ne me plaisent pas.

      J’apprécie plutôt la diversité, chaque type de joueur a son type de jeu et là, GW propose énormément de choix

       

Laisser un commentaire