Visitez le Savannah Park de Michael Kiesling et Wolfgang Kramer

Savannah Park édité par Deep Print Games, arrivera en mai chez Super Meeple. On le doit au duo d’auteurs Kramer et Kiesling qui a réalisé ensemble la trilogie du masque, j’ai nommé Mexica, Tikal, et Cuzco (ancien Java), mais on pourrait aussi nommer Gueules Noires ou encore Le Bien & le Malt. Il faut reconnaître que les deux compères sont des mécaniciens vraiment hors pairs !

 

 

Dans la jungle terrible jungle

Dans Savannah park nous dirigeons notre parc animalier : nous allons organiser au mieux nos troupeaux en fonction des différentes espèces.

Nous allons placer et surtout déplacer nos tuiles animales sur le plateau afin de faire des troupeaux conséquents et marquer un maximum de points de victoire. Chaque joueur commence avec son plateau ; après avoir mélangé toutes ses tuiles, il les place sur chaque espace vide de son plateau puis il lui en restera deux qu’il placera sur des zones d’herbes.

 

Enfin, le joueur actif va choisir une tuile précise et l’annoncer aux autres joueurs. Par exemple « je prends la tuile avec un éléphant et une antilope ». Tout le monde va devoir prendre cette tuile-là sur son plateau et la déplacer sur un espace vide, herbe ou sable, ou encore sur les arbres. Une tuile animal qui a été déplacée ne pourra plus bouger de la partie. Puis c’est au joueur suivant qui fait de même jusqu’à ce que toutes les tuiles aient étés retournées.

Arrive la fin de partie. Tout d’abord, on regardera autour de la zone comprenant un feu : tous les animaux solitaires fuient ; autour de l’hexagone avec deux feux, toutes les tuiles avec deux animaux fuient, etc. Vous comprenez donc qu’il faudra placer ses tuiles avec finesse, sans quoi vous ne marquerez pas de points. 

 

Ensuite vous allez marquer des points pour votre plus grand troupeau de chaque type multiplié par le nombre de points d’eau (jusqu’à trois). Il faut donc anticiper et réfléchir à ses placements pour concevoir des troupeaux bien peuplés, mais avec des points d’eau – attention à ne pas casser la chaîne avec une tuile qui viendrait à disparaître à cause d’un feu sinon au revoir les points de victoire !

 

 

Savannah Park est donc un jeu de placement / déplacement de tuiles plutôt subtil. Il est noté à partir de 8 ans, mais je pense que c’est un peu juste car il demande une anticipation assez fine. À noter que le jeu propose plusieurs variantes.

Il sort en français du côté de Super Meeple pour le mois de mai au prix public annoncé de 35 € et devrait plaire à tous les amateurs de casse-têtes.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter savannah park sur espritjeu

2 Commentaires

  1. bgarz06 09/02/2022
    Répondre

    Merci Atom pour cette présentation.

    C’est moi où le dos des tuiles est beaucoup plus foncé (bleu ciel) que la version originale du jeu ? A moins que ce soit la prise de la photo ?

    Merci pour ta réponse.

    • atom 09/02/2022
      Répondre

      C’est toi ou la photo 🙂 . C’est la version originale que je me suis fait prêter par une amie de mon association. La VF n’est pas encore disponible.

Laisser un commentaire