Vinhos Deluxe Edition : Le KS dans les starting blocks

Nous vous l’annoncions il y a deux semaines la nouvelle mouture du gros Vinhos avec son coup de ripolinage et ses règles en français traduites par MadTranslator & Julien Béguin, et bien, le KS c’est pour demain !

Ha le petit vin blanc…
Dans Vinhos vous essayez de vous faire un nom dans le milieu du vin… Mais la concurrence est rude dans ce jeu de pose d’ouvriers, pas de cadeau, pas de pot-de-vin (bon ok je sors) !

Que savons-nous ? À peu près cela :

« Sur une période de 6 ans, vous allez devoir étendre votre exploitation en bâtissant des domaines (des branches locales de votre entreprise) dans différentes régions du Portugal, en achetant des vignes et en y construisant des établissements vinicoles. Vous pouvez engager des oenologues confirmés et des agriculteurs compétents qui vous aideront à améliorer la qualité de votre vin. » C’est même fortement conseillé si vous voulez être à la hauteur de vos ambitions. 

lux

Régions vinicoles au Portugal
« Chaque année commencera avec les prévisions météorologiques de la saison des cultures, et elle se terminera par la production du vin. Des conditions climatiques
optimales peuvent fournir des crus exceptionnels, à partir desquels vous pourrez produire des vins de très grandes qualités. Un temps nuageux et de fortes précipitations auront en général des effets dévastateurs : le seul moyen de produire des vins très agréables à partir de telles récoltes sera d’étendre vos domaines, ou bien en mettant vos oenologues, vos agriculteurs et vos experts en vins au travail. Avec le temps, votre vin va se bonifier et il prendra encore plus de valeur, mais seulement si vous avez construit une cave dans laquelle il pourra vieillir. »

lux

Prévisions météo
« Les marges bénéficiaires peuvent être faibles pour les producteurs de vin, mais vous pouvez augmenter vos liquidités en vendant vos vins à des établissements portugais locaux tels que la Casa de Fados, l’Hôtel, ou l’Enoteca. Ces ventes faciliteront l’extension de vos domaines et elles vous permettront de payer les salaires de vos employés. Mais cela demande davantage que de l’argent pour gagner du prestige. Pour pouvoir vous faire un nom sur le marché international vous devrez répondre aux exigences de plusieurs pays étrangers en exportant des vins de très grandes qualités. »

delux_lg

 

What’s up
Cette boîte Deluxe de jeu va vous permettre de jouer à deux versions différentes du jeu : la « Cuvée Spéciale 2016 » et la « Réserve 2010 ».

Qu’est-ce dont ? 

La Réserve 2010 s’avère peu ou prou la même version que la première édition du jeu, mais avec de légères mises au point des règles pour un jeu plus équilibré.

La Cuvée Spéciale 2016 est une version moins complexe de la Réserve 2010, avec tout autant de profondeur, du moins, normalement ! « Par rapport à la version de la Réserve 2010, il y a de nouvelles règles et cela ajoute de nouveaux concepts et des nouvelles tuiles aussi. Enfin, cela remplace certaines des parties les plus complexes de la Réserve 2010. »

Le gros des règles ne bougent pas pour les deux jeux ; on a juste un petit code couleur qui permet de s’y retrouver dans le matériel sans oublier un plateau double face. Les amateurs de bons crus ludiques apprécieront très certainement cette possibilité d’amener des joueurs plus casu sur de l’expert. Et pour les plus cores d’entre vous, il y a désormais la possibilité de jouer en solo !

La fiche de jeu

KS

Un jeu de Vital Lacerda
Illustré par Ian O’Toole
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 135 minutes

 

 (MàJ 03/02/16)

   

8 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 28/01/2016
    Répondre

    C’est très certainement une question de gout mais je reste très attaché au design de la version d’origine. Je ne trouve pas cette Deluxe particulièrement belle en fait.

    Ça a ceci dit au moins le mérite de remettre sur le devant de la scène ce superbe jeu. J’ai hâte de voir les règles de la version allégée car en effet on sent bien qu’il y a de la place pour épurer un poil.

    • Photo du profil de Wraith75
      Wraith75 29/01/2016
      Répondre

      Je dois avouer que je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aime pas le nouveau style.

      • Photo du profil de Grovast
        Grovast 29/01/2016
        Répondre

        Je me demande dans quelle mesure c’est lié à ma fan-boy attitude pour la gamme What’s Your Game?

        J’ai beau ne pas essayer de comparer et regarder ces nouveaux experts en vin d’un oeil vierge…, refermer les yeux, réessayer… ces couleurs pastels et ces hachures ne passent pas.

      • Photo du profil de atom
        atom 29/01/2016
        Répondre

        je pensais être le seul, mais je n’aime pas non plus ces couleurs délavées. J’aimais bien le plateau de l’autre version qui sent bon le terroir. Ce style la sied bien plus a un jeu sur l’art comme « the galerist ».

  2. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 29/01/2016
    Répondre

    Ça y est le KS est lancé, bonne campagne à toutes et tous.

    Voici le lien : https://www.kickstarter.com/projects/167427101/vinhos-deluxe-edition-like-fine-wine-age-has-impro

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 29/01/2016
    Répondre

    Merci madman pour le lien !

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 04/02/2016
    Répondre

    Les règles de la Cuvée Spéciale en français dans le texte sont dispo sur la fiche 🙂

Laisser un commentaire