Unlock 2, le retour du come back inattendu de l’escape room

Vous avez l’impression qu’on parle d’escape room en ce moment ? Franchement je ne sais pas du tout ce qui vous fait dire ça. [Indices chez vous : news sur la VF de Exit hier – le nominé au Spiel -, ou news sur l’escape book des 404 éditions aujourd’hui]. Hmm ? Comment ça, une tendance vous dites ? C’est pas comme si les Escape Room fleurissaient telles des champi dans un sous-bois au mois de septembre… Bref. Les Cowboys tout Space ont officiellement annoncé la sortie du 2e opus de leur saga Unlock! la bien heureuse récompensée par l’As d’or du meilleur jeu pour tous les publics qui veulent de l’amusement ludique autour d’une tablée conviviale (chips non incluses). Un jeu de coopération inspiré des Escape Room se jouant avec des cartes et une application gratuite compatible Android et iOS. On avait testé la première boîte pour vous avec ses trois scénarios, si ça vous dit d’avoir notre retour suivez le clic.

unlock-2-small-jeu-de-societe

 

La nouvelle boîte présentera aussi trois scénarios. « Mystery Adventures » arrivera dans les boutiques d’ici environ un mois via le géant Asmodée. « Déjouez la malédiction de la maison sur la colline, évitez les pièges du Nautilus et déterrez le trésor de l’île de Tonipal ! » nous dit-on.

C’est toujours pareil avec les jeux à scénario non rejouables, les éditeurs ne peuvent pas trop spoiler donc voici ce qu’on peut en dire/savoir : 

 

  • La Maison sur la colline (Auteur : Fabrice Mazza, Illustrateur : Pierre Santamaria Art). Que se passe-t-il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés.
  • Les pièges du Nautilus (Auteur : Arnaud Ladagnous, Illustrateur : Florian de Gesincourt). Pourchassés par un monstre marin au cours d’une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille. Trouvez un moyen de remonter à la surface !
  • Le trésor de Tonipal (Auteurs : Billy Stevenson & Sebastien Pauchon, Illustrateur : Sergo). Le capitaine Smith a caché son trésor sur l’île de Tonipal. Déterrez le magot avant qu’un autre chasseur de trésor ne mette la main dessus !

 

 

En tout cas, on se réjouit qu’ils aient réussi à faire aussi vite pour ce deuxième titre !

 

La fiche de jeu c’est par là 

Un jeu de Arnaud Ladagnous, Billy Stevenson, Fabrice Mazza, Sébastien Pauchon
Illustré par Florian de Gesincourt, Pierre Santamaria
Edité par Space Cowboys
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 07-2017
Pour 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 45 et 75 minutes

 

4 Commentaires

  1. Luc 09/06/2017
    Répondre

    À 26 joueurs, ça doit être difficile de bien voir les cartes! 😉

  2. Miaou! 10/06/2017
    Répondre

    A noter que parmi les auteurs de la premiere boite, se trouvait « Alice Carroll »…et nous avons affaire maintenant à « Billy Stevenson ». A quand « Harry Rowling »?

  3. Pitipiou 28/04/2018
    Répondre

    j’ai adoré la première aventure, les autres était moins prenantes.

Laisser un commentaire