Une toute nouvelle faction pour Imperial Settlers

Portal (donc Ignacy Trzewiczek) a annoncé hier une nouvelle extension pour son jeu Imperial Settlers (prochainement en VF chez Edge, mais pas avant la fin du trimestre ou le début du prochain), et pour la première fois, une faction toute fraîche va débarquer, permettant d’ajouter un 5e joueur à la table et d’intégrer une nouvelle dynamique.

3d20_md

Ignacy, le concepteur et directeur de Portal games, avait déjà sorti une première extension nommée Why can’t we by friend qui permettait d’enrichir le jeu de base avec une petite notion de fausse coopération, et ici, on a les Atlantes qui maîtrisent une nouvelle ressource : la technologie (symbolisée par des jetons ressources) avec un gameplay qui leur est vraiment propre. Si, Ignacy insiste la-dessus.

«Quand je me suis mis à concevoir la faction Atlantes, je savais que je voulais qu’ils se jouent très différemment des autres factions », a t-il déclaré. L’objectif principal de l’introduction de nouvelles factions dans Imperials Settlers est de faire en sorte qu’elles ne se jouent pas que légèrement différemment, mais qu’elles soient très différentes de toutes les autres. Après tous ces mois de conception et playtesting, je suis satisfait du résultat et je sais que cette faction se joue effectivement différemment. » (Voilà, ça c’est pour les mauvais joueurs qui disent qu’il ne fait que reprendre ses anciennes idées de 51st State).

atlanteans

Techno-Atlanteans

La Technologie peut servir à débloquer des capacités spéciales sur des cartes faction et transformer des buildings communs en puissants alliés. Mais cette faction des Atlantes doit se servir de ses capacités propres pour trouver sa façon à elle de marquer des points car ses bâtiments de faction s’écroulent à la fin de la partie et ne scoreront pas.

Les autres factions n’ont pas les connaissances pour se servir de la technologie atlante,  mais il y a quelques bâtiments pour chaque faction qui leur permettent d’utiliser une petite partie de cette technologie à leur avantage. 

Et vous pouvez jouer à cinq maintenant.

Alors, que demande le peuple ? Ça dépend, on parle de quel peuple là ?

Bon et puisque vous êtes gentils, je vous mets une belle série de liens. Imperial Settlers powa !

>> Imperial Settlers notre article Just Played

>> Imperial Settlers notre Preview

>> Imperial Settlers l’explication filmée (GenCon)

>> Imperial Settlers le Ludochrono

>> Imperial Settlers la première extension

Pour retrouver tout ça et plus encore, y a la fiche du jeu. Ho, pratique. Bien fichu ce site quand même.

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 17/05/2015
    Répondre

    Yes, un nouveau peuple : bonne nouvelle !

    La traduction / VF chez Edge semble prendre du retard 🙁

    Est-ce que cela donnerait pas le temps à Edge de sortir aussi en VF les 2 premières extensions ? On a le droit de rêver, non ?

Laisser un commentaire