Tomb Raider Legends: The Board Game

Square Enix avait marqué un gros coup avec son jeu de cartes Final Fantasy sorti en 2011 et les revoilà à l’assaut des joueurs j2s avec l’annonce il y a quelques jours du jeu de plateau Tomb Raider : Tomb Raider Legends: The Board Game.  

 

TWEET-SQUARE

Un des tweets annonciateurs

 

 

Si dans la vraie vie, les pilleurs de tombeaux sont considérés comme des voleurs sans scrupule massacrant des siècles d’héritage précieux, dans les univers plus ludiques, il n’y a rien de plus cool, allez comprendre !
Le jeu de plateau est donc développé par Hobby Japan et publié par l’éditeur de Tomb Raider, Square Enix, pour une sortie planifiée début d’année 2019 (apparemment sans case Kickstarter donc).

 

Lara aime la chasse (aux trésors)

Apparemment (les infos sortent au compte-goutte et sous forme d’indices – ils ont du se dire que le boulot de journaliste ludique devait être trop facile ^^) le jeu serait praticable jusqu’à 4 joueurs, sur un plateau circulaire décrivant divers endroits où vous pourrez effectuer une action, vous reposer, voler, explorer, gagner en XP ou encore attaquer.

 

Tomb Raider Legends The Board Game ludovox jeu

 

Les joueurs-Laras (on note que Lara est représentée sous ses diverses interprétations) géreront menaces et blessures pour tenter d’atteindre un objectif en premier. On va aussi s’en mettre dans les gencives semblerait-il, mais peu de détails sur le gameplay ont été confirmés à l’heure actuelle. Vous pouvez suivre les tweets concernant le projet sur le compte Twitter de Square Enix pour plus d’informations. Sinon, ceux qui veulent jouer à Shadow of the Tomb Raider n’ont quant à eux pas besoin d’attendre 2019, car le titre est prêt à débarquer pour PC, PlayStation 4 et Xbox One le 14 septembre prochain.

 

Shadow-of-the-Tomb-Raider-LUDOVOX

Une chose est sûre, après l’annonce inattendue de Horizon Zero Dawn en jeu de société ou encore l’arrivée de Gloomhaven sur les écrans, les passerelles entre jeux vidéo et jeux de société semblent en avoir encore beaucoup sous le pied !

 

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de elniamor
    elniamor 04/09/2018
    Répondre

    Mais jusqu’où s’arrêteront-ils d’exploiter toutes les franchises pour geek nostalgique mais pas que ?

    Et puis pardon pour ce jugement de valeur, mais alors je trouve le matériel vraiment moche…

Laisser un commentaire