Time’s Up ! Kids, du mime au goûter

Bon ! Time’s up vous connaissez ? C’est un des grands classiques des jeux de société, vous devez connaître. Un jeu de mimes. Tout le monde connait. Mais si, on fait deviner des personnages en mimant avec un temps limité par un sablier. Vous connaissez ! Obligé quoi. Non ? Aucun de ces jeux ne vous dit quelque chose :

bandeau_genrique_Times-Up

Parce que ce sont tous des Time’s up voyez. Tous, oui. Time’s Up Celebrity, Time’s Up Academy et Time’s Up Family… 2 millions de boites vendues plus tard, on était bien contents. Mais on n’avait pas encore de Time’s up pour les petits. Les vraiment petits. Les 4 ans.

Ils savent pas lire ! Alors on fait comment ?

On illustre.

times-up-kids-carte-lapin times-up-kids-sac-bag

 

En 2 manches, on doit faire deviner un maximum d’images. On va d’abord décrire les images… Puis les mimer. C’est quand même du Time’s up quoi.

Coopératif et déduction

Les enfants peuvent faire autant de propositions qu’ils le veulent. Vous pouvez partir sur 20 cartes par exemple. D’abord vous les décrivez, puis vous mélangez tout ça, vous en tirez, et devez les mimer. Vous avez 10 minutes pour terminer la partie et gagner le jeu tous ensemble ! C’est coopératif. Comme ça pas de crise de nerfs, pas de mauvais perdant. 

► Il arrive bientôt en boutique, mais par ici on vous dit comment en gagner.

Time’s up kids

Un jeu de Peter Sarrett
Edité par Repos Production
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 09/2015
De 2 à 12 joueurs
A partir de 4 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

   

Laisser un commentaire