The Red Dragon Inn – Battle for Greyport : Sauvez la taverne, sauvez la ville !

gobsThe Red Dragon Inn: Battle for Greyport est un jeu de deckbuilding coopératif qui est actuellement en train de conclure sa petite campagne KS avec pas loin de 88 500 $ (sur 40 000 demandés, et à grands renforts de Stretch goals ambitieux, on est pas mal). 

Notre jeu se pose dans l’univers de The Red Dragon Inn provenant du même éditeur, à savoir SlugFest Games. On a donc les mêmes héros, et un même décor de taverne. Sauf que faute de pouvoir boire des petits coups c’est agréaableu, il va falloir tanner du monstre. #TousEnsemble. Parce que tous unit, on est plus forts que les gobs acnéiques. Mais tout de même, on va y aller progressivement. Pour se battre, il faut s’armer d’abord. Chacun va devoir trouver des objets aux quatre coins de la ville, recruter des citoyens, et les armer ensuite avec ce que vous aurez trouvé. Ça sent les bons rouages de deckbuilder et c’est heureux.  

The roof is on fire

Chaque rencontre vous amène à un nouveau lieu dans la ville, et vous rapproche aussi inéluctablement de la bataille finale. Sachant que le jeu comprend des tas de scénarios diverse et variés, avec des monstres de toutes tailles et de toutes odeurs pour vous faire les griffes. 

À chaque tour, vous pouvez jouer un héros et l’équiper avec un seul élément. Les héros armés que vous et le reste des joueurs possèdent peuvent alors lutter les monstres actifs.

À la fin de votre tour, vous aurez la possibilité de recruter de nouveaux héros et des objets plus puissants pour améliorer votre deck pour le prochain tour de combat. Les tours continuent ainsi jusqu’à ce que tous les monstres soient vaincus, ou jusqu’à ce qu’ils ne vous imposent de courber l’échine. Simple. Efficace. 

The Red Dragon Inn Battle for Greyport2

Alors… Pourrez-vous sauver la cité des flammes ? C’est la question que tout le monde se pose, à commencer par Jeff Morrow, Nate Heiss et Sam Waller, les auteurs du jeu. En attendant, le KS se termine dans quelques heures… Et au pire, on y trouve le print and play !

 

The Red Dragon Inn: Battle for Greyport

Un jeu de Jeff Morrow, Nate Heiss, Sam Waller
Illustré par Erin Wong
Edité par Slugfest Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 11-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 16 ans
Durée d’une partie entre 30 et 90 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter the red dragon inn: battle for greyport sur espritjeu

Laisser un commentaire