Le test de Bubble pop

Le test de Bubble pop

Bubblee pop est un cross-over pour 2 joueurs entre Candy Crush et Tetris. Chaque joueur dispose d’une planète et se font face sur un plateau commun séparés par le ciel, qui est rempli de bubblees de différentes couleurs. L’objectif va être, à son tour, après avoir rempli le ciel, de faire tomber 2 bubblees sur ..

Le test de Kréo

Le test de Kréo

DISCLAIMER : Ce jeu est aujourd’hui édité sous le nom de Kréus.   Kréo est un jeu coopératif, de programmation simultanée. A chaque tour, les joueurs choisiront secrètement une carte de leur main à jouer ce tour-ci. Puis, ils les dévoileront dna sl’ordre du tour. Si la carte peut être joué dans l’édifice que sont ..

Le test de Conan

Le test de Conan

Conan est un jeu de figurines qui oppose un joueur dirigeant les Vilains pas beaux, vous savez le mal absolu car il faut toujours qu’il y ait un méchant dans l’histoire (l’Overlord), aux autres joueurs qui sont chacun aux commandes d’un Héros. Le jeu est complètement asymétrique et se décompose en différents scénarios qui pourront ..

Le test de sabordage

Le test de sabordage

Sabordage est d’abord un jeu de draft. Chaque joueur a un bateau pirate, et le but est de finir la partie avec le bateau le plus grand. Pour cela, à chaque tour, on draftera des tuiles que l’on placera au milieu de notre bateau pour l’allonger. Les tuiles comportent des canons et des moyens de ..

Le test de Relic Runners

Le test de Relic Runners

Relic Runners est le Days of Wonder de l’année 2013. Il s’annonçait dans la ligne des jeux familiaux de l’éditeur, avec des règles simples et efficaces, un thème bien présent, et un matériel somptueux. Dans la peau d’aventuriers lancés dans une course folle à la recherche d’étranges reliques, les joueurs vont devoir jouer des coudes ..

Le test de Kodama: The Tree Spirits

Le test de Kodama: The Tree Spirits

Kodama de Daniel Solis est un jeu de cartes qui vous propose de faire pousser votre arbre en plaçant petit à petit vos cartes autour d’un tronc de départ. Faire croître nos branches sert à marquer des points via l’itération d’éléments (chenilles, lucioles, etc) présents sur nos cartes mais on vise également des objectifs de ..

Le test de Maudite momie

Le test de Maudite momie

Les règles de ce petit jeu sont enfantines : à votre tour, prenez une carte (parmi deux pioches), ou banquez celles que vous avez déjà prises pour les mettre en sécurité, ou enfin accusez un adversaire d’avoir un monstre dans ses cartes à lui. S’il a bien un monstre, vous bénéficiez d’un effet positif et ..

Le test de Oceanos

Le test de Oceanos

Oceanos a bénéficié d’une publicité en demie-teinte, souvent relancée par de nouvelles illustrations, avec quelques soubresauts de communication à l’approche de la sortie. C’est un jeu taillé dans un écrin graphique sensationnel et orienté vers la cible famille. Il y a malgré tout quelques subtilités qui en font un jeu plus poussé qu’il n’y paraît ..

Le test de Epix

Le test de Epix

Epix est un jeu de Rikki Trata. Il s’agit de gérer une petite armée aux graphismes totalement 8-bits-esques (signé Naïade), permettant la conquête d’un territoire chèrement défendu par les autres joueurs… Il n’y a pas le place pour tout le monde, et il n’y a pas le temps de déployer la Ve flotte pour assurer ..

Le test de Imhotep

Le test de Imhotep

Dans Imhotep, les joueurs vont incarner des maîtres d’oeuvre engagés dans la construction des grands projets du premier architecte d’Egypte, le célèbre Imhotep. Pendant les 6 tours que dure le jeu, vous allez pouvoir accumuler des ressources en pierre, les charger sur des bateaux où se trouvent aussi celles de vos adversaires, et faire naviguer ..

Le test de Captain S.O.N.A.R

Le test de Captain S.O.N.A.R

Captain SONAR est un jeu par équipe en temps réel (une variante au tour par tour existe aussi). Les joueurs sont séparés en deux équipes, et dans chaque équipe chaque joueur endossera un rôle particulier. Le capitaine annoncera à haute voix la trajectoire du sous-marin, le responsable des communications écoutera le capitaine adverse pour le repérer ..

Le test de Wizards of the Wild

Le test de Wizards of the Wild

Wizards of the Wild est un jeu de dés, basé sur le système du « je jette les dés jusqu’à trois fois » (bref du Yams) dans lequel on incarne des magiciens animaux. Il faudra acheter des sorts, les utiliser bien sûr, et choisir quand relancer ou non ses dés, car certains peuvent faire des malus

Le test de Dark Tales

Le test de Dark Tales

Dark tales propose une escapade dans des contes de fée revisités à la sauce gothique / comic book. Loin de vous embarquer dans une expérience complexe, ses mécanismes sont simplissimes : lors de son tour, on pioche une carte, peut activer un objet si on le souhaite, puis joue une carte de sa main pour ..

Le test de Terra Mystica: Fire & Ice/Feu & Glace

Le test de Terra Mystica: Fire & Ice/Feu & Glace

Terra Mystica, le carton de 2013 dans la catégorie poids lourd qu’on ne présente plus, aura attendu deux ans son extension. C’est à la fois peu, au vu de la complexité d’équilibrage d’un tel jeu, et beaucoup au regard de la frénésie actuelle du marché du jeu de société

Le test de Concordia Salsa

Le test de Concordia Salsa

Concordia Salsa est l’extension de Concordia (lire JP) sortie à Essen 2015. Elle propose des tuiles de jeu, un plateau forum, ainsi que deux nouvelles cartes où l’on va placer nos comptoirs. Une nouvelle ressource fait son apparition : le sel, une ressource bonus que l’on va pouvoir utiliser à la place d’une ressource demandée