Terra : Nature & Découvertes

La version allemande du jeu de Friedemann Friese Terra est sorti l’an dernier pour Essen chez HUCH! & friends. On nous a rapidement fait savoir qu’une version anglaise allait voir le jour, mais depuis, plus rien. Jusqu’à ce que Bézier games annonce la préco de sa traduction, visible prochainement à la Gen Con et qui sortira officiellement pour le next Essen. Au passage, le jeu sera aussi traduit en italien… Alors, une version française verra t-elle le jour chez Filo ou Gigamic ? 

terra 5

Terra trivia 

C’est en quelque sorte la suite de Fauna, dont il reprend les principes qui ont fait son succès (finaliste au Spiel en 2009 notamment) : un jeu de questions où il n’y a pas besoin d’avoir la réponse précise pour gagner (et c’est tant mieux). À l’aide de votre flair, vous pourrez tenter une réponse par déduction et marquer des points si vous vous rapprochez de la vérité. Ne vous y trompez pas, il s’agit bien plus d’un jeu de pari qu’un jeu de culture générale. 

Quelle est la profondeur du lac Baikal ? Quelle taille fait l’Amazonie ? Quand la tour Eiffel a t-elle ouvert ? Quoi ? Vous ne savez pas ça ? ! « Dans Terra les joueurs font le tour du monde, visitent les plus grands sites, grimpent en haut des plus hautes montagnes, vont sur les plus petites îles, et dans les abysses des profondeurs maritimes… De l’équateur aux pôles, il y a tant à découvrir… » Aaah ça donne envie de partir en vacances tout ça !

On vous posera donc une question et l’objectif sera de parier sur la ou les meilleures réponses possibles entre tous les joueurs. On ne se moque plus de celui qui ne sait pas, on n’hésite plus à tenter une réponse approximative, puisque ça fait partie du jeu. 

terra images

Geographical version 

Vous aurez 3 catégories de questions avec 300 sujets, bref, de quoi en apprendre sur notre vieille terre. Notez que la façon de marquer des points a été revue pour être simplifiée par rapport à Fauna.

Bref, entre party game et jeu pédagogique, Terra semble supérieur à son grand frère Fauna qui avait déjà excellente réputation… Attendons maintenant des nouvelles d’une éventuelle traduction ! Alors combien y a t-il de statues sur l’île de Pâques ? Hmm ? 

>> La fiche du jeu (VO)

Un jeu de Friedemann Friese
Illustré par Sabine Kondirolli
Edité par DV Giochi, HUCH! & friends
Langue et traductions : Anglais, Italien
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 45 et 60 minutes

   

Laisser un commentaire