Superlude propose une collection Print and Play à prix réduit

Avec le confinement nous avons vu fleurir des quantités de propositions de jeux à imprimer chez soi (pnp), avec même parfois des extensions, variantes, modules de jeux existants. Nous en avons parlé régulièrement dans nos colonnes et nous les avons compilés dans l’E.D.I.T.O. sur le confinement et le jeu de société (article que nous mettons à jour en fin de semaine).

Pourquoi reparlons-nous des print and play ? 

Car l’éditeur Superlude a décidé de lancer une collection de jeux sous forme de pnp, que vous pourrez acheter sur son site ou sur des sites en ligne pour la modique somme de 3€.

3 jeux sont proposés dont 2 jeux déjà existants, et une exclusivité. Sachez que 3 autres jeux devraient arriver dans les prochains mois.

 

Kenjin_ok_Materiel

De quels jeux parlons-nous ?

Il s’agit de Kenjin de Nicolas Sato (nous avons d’ailleurs un Just Played si vous souhaitez vous faire une idée, à moins que vous ne préfériez le Ludochrono). Un jeu qui mélange du bluff, de la déduction et de la gestion de timing dans l’univers des samouraïs, idéal pour jouer en duel ou en équipe deux contre deux.

 

carte doodle is L

 

Mais aussi Doodle island de Eilif Svensson et Kristian A.Ostby, un Roll and Write dans lequel nous incarnons des pirates partant sillonner la mer et découvrir des îles et des trésors fabuleux… Vous avez le Ludochrono, l’ami Keltys nous en parlait dans sa rubrique solo is beautifull n°4 et l’ami Morlockbob dans sa chronique Small is beautifull n°4. De quoi vous faire votre avis !

INKALAM---2-feuilles

 

Enfin, l’offre concerne un dernier titre qui est quant à lui est exclusif, Inkalam : une création de Nicolas Mathieu avec des illustrations de Gorobei.
Dans le royaume d’Inkalam, vous allez transmettre des messages à l’aide vos Chascis (une guilde de messager). De la qualité des messages dépendra votre score. Allez-vous faire prospérer les régions ou bien visiter les superbes cités lacustres à moins que ça ne soit les plantations de maïs ?
Il existe deux modes solos pour les amateurs. Inkalam est un roll and write, vous pouvez imprimer les feuilles de marques en couleurs ou en noir et blanc. 

À l’heure où le secteur ludique reste fébrile, sachez que les revenus des ventes seront partagés à égalité entre auteur et illustrateur et éditeur, une bien belle initiative, non ?

 

   

Laisser un commentaire