Star Trek Panic : Castle Panic en pyjama

Vous connaissiez le coopératif Castle Panic (2009) ? Et bien 7 ans plus tard, voici poindre sa version Star Trek ! C’est l’occasion de remettre un peu de bio-mimetic gel dans vos cheveux moi j’dis !

Tous sur la passerelle

Star Trek Panic, prévu pour mai en anglais dans le jeu, met au défi les joueurs, qui doivent défendre l’U.S.S. Enterprise contre les attaques ennemies. 

Le jeu possède des cartes de missions qui proposent des challenges prenant appui sur la série Star Trek ainsi que des cartes de personnages tirées de l’univers trekkie. Les joueurs pourront donc endosser des rôles emblématiques de Star Trek, comme le capitaine Kirk ou M. Spock. 

panic_startrek_pr_web

Comme dans son ancêtre médiéval, vous avez toujours un plateau circulaire divisé en 4 sections. Votre objectif est donc de tuer vos adversaires qui envahissent l’espace avant qu’ils ne vous atteignent dans votre position centrale. À votre tour, vous tirerez des cartes jusqu’à une limite de 5 avec la possibilité d’en défausser pour en repiocher une. Vous aurez surtout l’option d’échanger des cartes avec vos amis pour obtenir ce dont vous avez besoin dans l’idée de faire survivre l’équipe. Ensuite, vous pourrez jouer autant de cartes que vous le souhaitez pour protéger votre vaisseau et défaire les ennemis, ajoutés aléatoirement et déplacés à la fin de chaque tour.

À l’époque, Castle Panic avait été sélectionné pour les Origins Award, il avait aussi connu plusieurs extensions bien gouleyantes. Puisse Justin De Witt, l’auteur (aussi responsable de Dead Panic ou BloodSuckers), connaître autant de félicité avec la deuxième vie de son jeu !

Star Trek Panic 

Un jeu de Justin DeWitt
Edité par Fireside Games, USAopoly
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 05-2016
De 1 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 90 et 90 minutes

Laisser un commentaire