Silence ! On teste… avec Angie ! [21/11/2015]

DERNIERS-TESTS-EN-BASE-1

 

DOMINION L’AGE DES TENEBRES de Donald X. Vaccarino par Fouilloux

LES POILUS (2e édition) de Fabien Riffaud & Juan Rodriguez par Angie

À LA BOUFFE de Roberto Fraga par Shanouillette

GOBELINS INC de Filip Neduk par Fouilloux

 

Tous les Tests

 

Aujourd’hui j’ai le plaisir particulier de vous présenter la seule autre femme de la #TeastingTeam (à ce jour, mais je ne désespère pas hein…) qui est aussi une amie de longue date. On faisait de la musique ensemble avant de connaître le monde du jeu de société, c’est même comme ça qu’on s’est rencontrées, mais ça, c’est une autre histoire… Une chose est sûre, je crois pouvoir vous raconter sans problème comment elle a basculé dans le jeu de société, puisque mon Sha-Man et moi-même en sommes plus ou moins directement responsables comme vous vous en doutez. Coupaaables !! Oui, et plutôt contents de nous.

angie -bpfull

Je pourrais vous dire qu’elle a rencontré son mari autour d’un King of Tokyo. Je pourrais vous dire que nous lui avons ensuite directement servi un Dungeon Lord sous le nez et qu’elle n’a même pas bronché. De là, elle a basculé dans la belle et douce fièvre du jeu de société, soirée jeux après soirée jeux, tâtant un peu de jeu de rôle au passage, sélectionnant ses titres avec enthousiasme pour la ludothèque familiale, utilisant le jeu de société dans son travail quotidien. 

Et oui, Angie vous en parlait très bien ici : Jeu et pédagogie font bon ménage. Quand on est institutrice et orthopédagogue, l’alchimie entre les deux mondes peut s’opérer naturellement et elle nous explique comment, et pourquoi. Mais hein c’est quoi ça, orthopédagogue ? C’est faire de l’accompagnement d’enfants en troubles de l’apprentissage. Enfants avec lesquels elle fait juste des miracles via sa structure (Eurékap, hop un peu de pub, car ça le mérite), et oui, là, c’est tous les jours qu’elle utilise des jeux de société comme biais de remédiation cognitive. Mais je vous renvoie à son article, elle l’explique beaucoup mieux que moi.  

Evangieliste ludique

Ce qui nous intéresse ici c’est surtout de saisir quelle genre de joueuse elle est, pour mieux savoir comment lire ses tests et autres productions sur le Vox. Comme vous l’avez compris, elle joue beaucoup avec son zom, mais aussi entre amis : parfois des néophytes qu’ils convertissent en douceur, parfois des trolls complètement fous de core gaming au cours de week-end jeux où tout le monde débarque. Il y a de tous les profils, et de tous les styles. Et je vous affirme que la miss est toujours curieuse de découvrir : coopératif, jeux d’affrontement plus cash, jeux d’ambiance, deckbuilding, aucune discrimination !

 

"j'ai hâte de refaire un Robinson !"

« J’ai hâte de refaire un Robinson ! On l’a maintenant dans la ludo… »

 

Du Dc Comics à Five tribes, en passant par Les Poilus, Nightfall, Serenissima, Ghost stories, Libertalia, King of Tokyo, Takenoko, Escape, Cave Troll, ou Robinson Crusoe elle est toujours partante. Et comme vous vous en rendrez compte en analysant son profil, la baston ne l’effraie pas, d’ailleurs, s’il y a du combat elle ne veut pas de pirouettes de gentleman, mais du fight à la loyal. Rangez vos gants blancs et faites lui l’honneur d’être un véritable adversaire ou vous vous ferrez manger tout cru ! Mais pour tout dire, sa préférence naturelle ira plutôt vers des jeux familiaux, du casu de calibre moyen ou du coopératif. 

angiecd2d6d7e

Pas tant fourbe la miss, mais stratège. Et des fois, l’un va un peu avec l’autre hein ! Niveau combo, elle aime ça, mais on demandera plutôt à son zom de faire la leçon, surtout à Gosu. ;p

Pour ce qui est de la comptabilité, elle répond présente même si elle n’aime pas les jeux à haut degré de frustration. En réalité, même si ses goûts la poussent pas spontanément vers des jeux experts, les jeux de gestion ne lui résistent pas longtemps à la table. Vous pensez, quand on a débuté sur Dungeon Lord, on a fait ses armes… 

angie -ement

Plaisir à la clef

Et concernant son top 3 alors ? Un exercice difficile. Mais à force de la tanner, j’ai réussi à en obtenir un ! Et bien, vous verrez qu’elle aime les jeux propres sur eux. 

angie--Jeu-de-société

De la belle boîte, du beau matos, ça compte de flatter un peu la rétine crénon ! Mais pas que. Si le premier contact doit être attirant, il faut surtout que ça tourne au poil derrière, avec du plaisir à la clef. 

Seasons, parce qu’elle aime rechercher la combo ultime et contre-carrer les plans machiavéliques de son zom. Ticket to Ride, dans sa belle version anniversaire s’il vous plait, parce que c’est récréatif en toutes circonstances, surtout de jouer les girafes (Elles sont trop belles !), et qu’il passe bien avec tout le monde. Un Monde Oublié parce que c’est de la pose d’ouvriers bien dosée, maline, et non bloquante (Parce que tu me referas pas jouer à Tzolkin !). On n’est pas là pour souffrir ! 

angie ok

Un peu de tout merci !

 

Et voilà, vous cernez sans doute un peu plus ses goûts et ses couleurs et vous en savez un peu plus sur ses pratiques de déviante ludique ! Je vous laisse le loisir de parcourir son profil ci-dessous (avec une ludothèque qui me semble presque à jour !) en attendant le prochain Test ou Just Played de madame !

 

> Profil <

 

 

 

 

8 Commentaires

  1. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 21/11/2015
    Répondre

    Salut Angie,
    Enchanté de faire un peu plus ta connaissance du point de vue ludique.
    C’est vrai que ça manque de filles (bien que Shanouillette compte pour 10 avec sa productivité 🙂 ) donc appel aux candidates, nous ne sommes pas de gros machos 😉

  2. Photo du profil de Zuton
    Zuton 21/11/2015
    Répondre

    Enchanté de faire la connaissance de Angie qui semble cultiver des goûts ludiques très éclectiques et avoir la faculté de se fondre dans n’importe quel type de jeu !
    +1 avec Wraith75 pour l’appel aux testeuses : cela sent le mâle et déborde de testostérone dans l’équipe !

  3. Photo du profil de Angie
    Angie 21/11/2015
    Répondre

    Merci… Je suis toute émue de lire l’article. Les anecdotes sont au poil. Dungeon Lord, je devais jouer avec Shanouillette pour qu’elle m’explique au fur et à mesure, et j’ai finalement fini la partie (je doute toujours sur ma victoire sans faille, n n’est ce pas M.Shaman)…. Quant à l’anecdote de Gosu, si mon zom voit ça, il va t’en vouloir, car ça fait longtemps qu’il n’a pas eu de remarques à ce sujet… Voilou…. Je suis toujours admirative de tout le boulot de tous les testeurs sur le site. Donc ne suis fière de faire partie de cette belle équipe.

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 21/11/2015
      Répondre

      Ah bin maintenant cette histoire de Gosu ça m’intrigue du coup!

      (PS: bienvenue dans la team)

      • Photo du profil de Angie
        Angie 22/11/2015
        Répondre

        Alors comment expliquer simplement. On démarre le jeu et je lui demande de m’expliquer une carte des verts. Et il me dit, bin je sais paaaas, je ne comprends paaaaas… Et à la fin du jeu, il a compris comme par magie, et il m’a complètement rétamé!

  4. Photo du profil de eolean
    eolean 21/11/2015
    Répondre

    C’est un profil super intéressant pour la testing team ! Envie et capable de tout jouer, tout en ayant une prédilection pour le casual et le familial. Le coeur de cible de la plupart des éditeurs en somme 🙂 Bien content que tu aies intégré l’équipe !

    • Photo du profil de Wraith75
      Wraith75 21/11/2015
      Répondre

      C’est bien vrai ça, pour un site généraliste, il y en a peu parmi nous (à nouveau à l’exception de Shanouillette) qui seraient enclins à faire des tests de jeux familiaux. Ce qui est obligatoire si on veut toucher le plus grand nombre.
      Encore une bonne raison de se réjouir de la présence d’Angie (qu’on ne compte pas du tout cantonner à ce rôle).

  5. Photo du profil de Angie
    Angie 21/11/2015
    Répondre

    Vous êtes doués les gars… Je suis flattée…

Laisser un commentaire