Set a Watch de retour !

Set A Watch est un coopératif (sur lequel nous avions publié un Just played) de Mike Gnade & Todd Walsh pour 1 à 4 joueurs qui avait vu le jour en francophonie l’an dernier via la maison Boom Boom Games. 

set-a-watch-jeu-de-societe-ludovox

Devant le flot non-stop de sorties, certains titres passent injustement un peu trop sous les radars, et c’est peut-être le cas de celui-ci. Aussi, quand l’actualité le ramène sur le devant de la scène, c’est l’occasion rêvée de le sortir de l’ombre. En effet, une extension a dernièrement été imaginée par l’éditeur original (Rock Manor) et sera proposée via KS d’ici quelques jours (preview). Des Stretch Goals seront dévoilés tout au long de la campagne, mais au démarrage on sait déjà que l’éditeur prévoit un nouveau héros, le Moine. Comme lors de la première campagne, la version française suivra dans quelques semaines, sur Ulule.

Le royaume est en grave danger. De puissants ennemis conspirent pour ramener à la vie le vil et menaçant Damné que votre groupe vient d’anéantir. 

Que se cache-t-il dans la boîte compacte de Set a Watch ?
Un coopératif où vous devez vous coordonner pour sécuriser neuf lieux dans le but d’empêcher les acolytes du Damné de se libérer des sceaux magiques qui l’emprisonnent…

À chaque tour, votre groupe devra explorer un nouveau lieu et choisir un aventurier pour qu’il se repose, entretienne le feu et réalise des actions au campement tandis que d’autres iront monter la garde pour affronter des créatures. 

 

Le dernier lieu et sa horde au complet à affronter. MAMAN !!

Le dernier lieu et sa horde au complet à affronter. MAMAN !!

 

Vous lancerez les dés qui serviront à actionner des effets comme observer (utile pour réarranger les cartes créatures qui arrivent), ou s’équiper (pas mal pour récupérer une carte capacité plus efficace), ou encore se soigner, ou utiliser la capacité spéciale de votre héros, etc. Puis, il faudra passer à l’attaque, car les créatures des ténèbres ont repéré votre feu de camp et comptent bien venir tout raser ! Il sera question de contrer les capacités des monstres en jouant de façons optimale de vos options (dés, capacités de héros).

set a watch deluxe

 

Entre le puzzle game et le tower defense, Set A Watch offre un gameplay fluide et plaisant. C’est donc une bonne nouvelle de savoir que la boîte de base sera de retour en boutique deuxième moitié d’octobre. Lors de la campagne Ulule, vous aurez aussi la possibilité de commander le kit d’upgrade Deluxe si vous possédez la version « boutique » du jeu. Sachez enfin qu’à l’occasion de cette réédition, le livret de règles a été mis à jour (4 pages de plus d’explications et de présentation). Cette nouvelle mouture est téléchargeable par . Une bonne nouvelle car en effet c’était un peu son talon d’Achille ! 

 

   

Laisser un commentaire