Rôle’n Play, la nouvelle saison débute demain

Alors que Leowen la rôdeuse demi-elfe décoche une flèche vers le gigantesque monstre tentaculaire qui menace ses compagnons, Ozyias l’ensorceleur se concentre pour projeter une boule de feu qui sauvera peut-être d’une mort certaine Ilzaach, le paladin sangdragon, et Darkna, la druidesse demi-orque.

Le destin d’Anthéone et de toute sa population va se jouer sur un simple jet de dés…

jdr-role-n-play

Le jeu de rôles est de plus en plus à la mode et c’est une excellente nouvelle  ! Preuve en est encore une fois avec le succès de l’émission Rôle’n Play qui s’apprête à débuter une toute nouvelle saison. 

Rôle’n Play, mais qu’est-ce donc ? C’est l’histoire de six amis, qui se trouvent être comédiens, aimant se réunir autour d’une table pour faire du jeu de rôle. Cela nous fait donc 5 personnages et 1 maître du jeu, le conte est bon.
Vous connaissez peut-être déjà l’émission, hebdo, visible les jeudis sur Youtube ? Elle fut lancée à l’origine par l’éditeur Black Book en 2018, à Lyon. Un gros succès. Le programme a d’ores et déjà levé plus de 173 000 euros à l’occasion d’un premier financement participatif mené auprès de plus de 2000 souscripteurs en janvier 2019. De quoi concevoir 4 saisons et voir venir. Le lancement de la dernière saison au mois de janvier 2020 s’accompagne d’un nouveau financement participatif destiné à poursuivre l’émission pour ses saisons 5 et 6 en 2020/2021.

jdr-ludovox

Simple feu de paille ? Que nenni. On vous le dit, le jdr est plus tendance que jamais. Il apparaît dans nos séries Netflix (coucou Stranger Things) et nos films (vous avez vu le dernier Pixar ?), même les stars (oui des vrais gens célèbres en dehors de la niche ludique) s’y mettent. Du style Pénélope Bagieu, dans l’émission La bonne Auberge

Mais revenons à Rôle’n Play. Ici, vous retrouverez Julien Dutel (Kaamelott, doublage de Black Mirror) qui raconte l’histoire et incarne les personnages non joueurs, le paladin Ilzaach (Marc Wilhelm, Les rivières pourpres sur France 2), la rôdeuse Leowen (Mellie Melzassard), l’ensorceleur Ozyias (Sébastien Mortamet, doublage de Power Rangers, série Scream), la druidesse Darkna (Chloé Souliman) et la roublarde Cybèle (Juliette Paire) sont lancés dans une quête héroïque pour sauver le monde de Pangée des conséquences d’un terrible conflit. Une distribution paritaire, signe aussi d’une sincère volonté d’ouverture.
Vous voulez vous faire votre propre avis ? Regardez par exemple par ici cet épisode one shot autour des Chroniques oubliées Cthulhu.

role-n-play--logo

La nouvelle saison débute dès demain, à 20h00. Et quoi de neuf ? « On lance une « living campaign » avec une « gazette » qui sera diffusée chaque mois et permettra aux groupes de joueurs de jouer en parallèle de la campagne Rôle ‘N Play pour influer sur ses événements. Les participants au financement des saisons 5 et 6 ont accès à ces éléments supplémentaires. » nous Anthony Bruno de Black Book. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Nouvel arc narratif (chaque saison sera désormais autonome en termes d’intrigue), nouveaux personnages, nouveau générique, nouvelle dynamique, bref c’est une nouveau départ pour l’émission ! « Un petit scoop : il y aura comme prévu des épisodes one-shots dans d’autres jeux et univers, y compris un cet automne avec une vraie star (qui ne sera pas Maxime Chattam) ! » Curieux nous sommes ! Et vous, cela vous donne-t-il envie d’aller regarder les dés rouler ? 

 

   

Laisser un commentaire