Rise of the Necromancers revient chez Mythic Games

Mythic Games (Super Fantasy Brawl, Steam Watchers…) a annoncé dernièrement un nouveau projet de crowdfunding pour un jeu de société initialement publié en 2018 par Sore Loser Games, à savoir Rise of the Necromancers. 

 


Cet opus voit deux à cinq joueurs tenter de rassembler une armée de morts suffisamment importante pour établir leur domination sur terre. Pour atteindre votre but, vous devez maîtriser la magie noire, lever une armée de morts qui marchent en trainant des pieds, explorer des donjons mal aérés et rechercher des artefacts étranges et des sorts anciens.

Chaque joueur commence en tant que Nécromancien en herbe qui peut étudier les sorts, fabriquer des artefacts et peut se voir finalement diplômé de l’une des quatre académies. Avec le temps, votre nécromancien pourra avoir son propre apprenti et rassembler une armée de serviteurs pour faire les tâches ingrates. En plus de la composante territoriale du jeu, les joueurs s’affrontent pour collecter des sorts, des artefacts et des sbires affiliés aux quatre académies. Un nombre suffisant d’éléments de la même couleur peut faire de vous le directeur d’une académie, et ça c’est la classe sur un CV.

 

Photo Darky darky – version 2018

 

Chaque joueur déplace donc sa figurine de Nécromancien sur le plateau pour rassembler des ressources, des sorts et des artefacts, entrer dans des donjons, combattre des villes et affronter des Nécromanciens rivaux. Tout au long de la session, les Nécromanciens peuvent augmenter leurs capacités de combat et de mouvement en constituant leurs petites armées. Les serviteurs d’un Nécromancien peuvent également être laissés derrière pour protéger les villes et les donjons conquis.

Les auteurs Thorbjørn Christensen et Christoffer Kyst ont conçu une toute nouvelle extension, Undead Sea, qui sera lancée pendant cette campagne en plus de la précédente déjà établie Dawn & Demons.

 

Dawn & Demons introduit des démons que les nécromanciens peuvent invoquer, des êtres puissants capables de commander votre armée. Cette extension introduit aussi un mode coopératif et un mode solo qui vous opposent aux forces de la lumière. Cependant, vous pouvez toujours jouer en compétition contre les puissances du bien. 

Dans Undead Sea, les Nécromanciens ont vaincu l’évêque de la lumière grâce aux Démons… qui ont détruit la terre en retour. Les Nécromanciens prennent la mer sur un tout nouveau plateau de jeu et doivent trouver un navire d’âme pour y déverser leur esprit…

 

C’est donc avant tout une nouvelle édition avec quelques révisions sur des errata ou des corrections mineures. Si vous la possédez déjà, c’est surtout Undead Sea qui pourrait vous attirer… et potentiellement certaines améliorations cosmétiques (certaines d’entre elles pourront être achetées séparément).

Pour cette campagne, il faudra aller sur Gamefound au début du premier trimestre 2022.
Livraison prévue fin 2022. 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter rise of the necromancers sur magicbazaracheter rise of the necromancers sur philibertacheter rise of the necromancers sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Kiken 30/11/2021
    Répondre

    Le plateau du jeu est extrêmement moche de mon point de vue…

    • Gougou69 30/11/2021
      Répondre

      Il faut effectivement espérer que son esthétique fasse partie des améliorations cosmétiques apportées au jeu et que tout le pognon ne soit pas passé dans la conception des nouvelles figurines.

Laisser un commentaire