Portal annonce Million Dollar Script et le retour de Robinson Crusoe

La maison Portal a beaucoup d’ambition pour 2020, nous vous en parlions en début d’année suite à la Portalcon où les annonces se sont enchaînées : de nombreuses déclinaisons du grand succès Detective, une nouvelle extension pour Robinson Crusoe, du renouveau pour la licence Imperial Settlers Empires of the North, le retour de StrongholdEt voici encore deux petits ajouts à déclarer !

detective-jeux-portal-

Puisqu’on en parlait, sachez justement que Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island (Robinson Crusoe : aventures sur l’île maudite chez nous) va se voir attribuer une autre extension prévue pour Essen prochain (au mois d’octobre en anglais dans le texte) intitulée Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island – Treasure Chest. Il s’agira d’une merveilleuse boîte au trésor où seront rassemblées toutes les petites idées qu’a pu avoir Ignacy Trzewiczek ces dernières années pour faire vivre son titre. En effet, Robinson, publié en 2012, a été traduit en 12 langues et a remporté de nombreux prix et nominations dans l’industrie du jeu. Les petits set de promo et autres exclusivités ont parsemé sa vie éditoriale, tant et si bien que l’éditeur a tenu à les réunir dans cette nouvelle extension qui devrait vous permettre d’allonger de façon notable la durée de vie du jeu.

The Treasure Chest for Robinson Crusoe Adventures on the Cursed Island jeu

Au menu : des personnages supplémentaires (joueur et marin), un jeu d’équipiers, un chien de chasse, des cartes Trait de caractère, des cartes Mystère supplémentaires, des cartes Événement, des jetons Découverte, des cartes Recherche sur la plage, une tuile Volcan, et même une lunette épique. La chasse sera également plus excitante avec les nouvelles cartes Bête et Aventures de chasse. L’abri de Robinson aura la possibilité d’être amélioré et d’ajouter un jardin et un enclos. 
Cerise sur la plage de sable fin, la boite comprendra également quatre scénarios supplémentaires : Suivre le Dr Livingstone, L’île au trésor, Les braconniers et Voyage dans le temps. Bref, une bonne nouvelle pour les fans de Robinson !

million_dollar_script

 
Et… Million Dollar Script 

Mais Portal ne s’arrête pas là et annonce également un nouveau jeu qui n’a absolument rien à voir avec sa prod habituelle. Un jeu d’ambiance par équipe où vous incarnez des scénaristes d’Hollywood aux dents longues. Le principe : Deux équipes sont invitées à présenter leurs meilleures idées à un directeur de studio, à vous d’être convaincant ! 

million_dollar_script JEU

Les deux équipes travaillent sur le même film et présentent leurs idées pour chacun des cinq tournants scénaristiques prévus pour l’histoire. On sait que tous les scénarios d’Hollywood répondent à un canevas bien précis. À vous de faire au mieux avec ces contraintes imposées. Puis, à chaque tour, l’exécutif choisit le pitch qu’il préfère, qui devient alors partie intégrante de l’histoire commune. 

Chaque équipe de scénaristes tente de se faire une place dans les bonnes grâces de l’exécutif en remportant la majorité des cinq tours et en marquant des points afin de s’assurer un contrat rentable.

L’auteur du jeu connait son sujet, Daniel Stamm était en effet réalisateur, scénariste et monteur de films allemands. Le jeu sera présenté en première mondiale en août lors de la GenCon 2020.
Un jeu jouable de 3 à 10 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 45 minutes. 

 

   

Laisser un commentaire