PixieGames a racheté TTMC
Le distributeur PixieGames a racheté la licence du jeu de société à succès TTMC ainsi que les Éditions De Base.
Depuis 2016 TTMC a su renouveler le jeu de culture générale (cf Test, Just played, Ludochrono) et devant un large succès, a connu plusieurs extensions (Le complément belge, Le complément naturel) ainsi qu’un deuxième volet Tu te remets combien ? ou des variantes spécifiques comme par exemple la version TTMC accessible aux déficients visuels en partenariat avec AccessiGames ou l’édition spéciale JO (photo ci-dessous).
Les Éditions De Base furent fondées en 2016 par Rémy Ponton, Florent Boiton et Maurice Mura, pour auto-éditer TTMC, jeu vite repéré, amélioré et distribué par Pixie.
Le titre s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires en France et connait une belle expansion à l’internationale. Désormais la gamme TTMC sera entièrement sous la houlette des fées violettes. « Après avoir étudié de nombreuses offres, nous avons choisi d’accepter celle de PixieGames, qui était la plus dynamique et la plus motivante. PixieGames était notre partenaire depuis l’origine et nous sommes heureux qu’ils assurent la pérennité de notre jeu à l’avenir », ont déclaré Rémy Ponton et Florent Boiton, deux des fondateurs.
Éric Sublet, CEO de PixieGames, a commenté cette acquisition : « Avec le rachat d’EDB et de TTMC, nous garantissons une distribution dynamique et le suivi de la ligne éditoriale de la gamme TTMC. Nous donnons également un nouvel élan à notre projet d’entreprise en intégrant une croissance externe ».
Les Éditions De Base fonctionnent désormais comme un studio indépendant sous les auspices de PixieGames.