Pikto – Dessinez, c’est pas gagné !

Pikto est un jeu de l’auteur Chikasuzu, où il faudra dessiner, mais on ne vous demande pas devenir un dessinateur émérite ! Ici, il s’agira surtout de vous faire deviner un mot avec le moins possible de traits sinon ça serait trop facile non ? Disons-le de suite, ça n’exclut pas les joueurs qui dessinent comme une casserole.

 

Comment ça marche ?

Un joueur de l’assemblée va devoir deviner ce que les autres joueurs vont dessiner. Il lance un dé. Les joueurs vont retourner la carte et dessiner le mot désigné par le dé.

Pikto_jeux_de_societe_Ludovox02

Mais, plot twist !, ils ne doivent utiliser que des ronds ou des traits droits, pas de courbe. Quand ils ont terminé, ils notent aussi le nombre d’éléments qu’ils ont utilisé et retournent leur ardoise.

Quand tout le monde a achevé son chef d’œuvre, celui qui a utilisé le moins d’éléments va le premier dévoiler son dessin. Le devineur (oui j’invente des mots) peut faire une proposition. Si ce n’est pas la bonne ou qu’il ne trouve pas, il peut passer au joueur suivant, jusqu’à ce qu’il trouve la bonne réponse.

 

Le dessinateur sera gratifié de 2 points de victoire et celui qui aura deviné, 1 point.

 

Vous avez compris, pour avoir une chance de gagner des points il faut faire le dessin le plus clair possible avec le moins de traits possible.

Pikto_jeux_de_societe_Ludovox01

Variantes ?

Plusieurs variantes sont possibles, pour jouer en équipe ou pour récompenser les plus beaux dessins, une autre permettra d’autoriser une forme particulière juste pour cette manche (on tire une carte).

 

Pikto sort pour Cannes 2018 chez Cocktail Games au prix conseillé de 22€ et devrait ravir ceux qui se sont creusé les méninges sur Imagine.

 

   

Laisser un commentaire