Pendant ce temps, Small city cartonne sur KS

Small city, c’est un petit jeu indé auto-édité et discret, dont je vous avais présenté les mécanismes via cette preview souvenez-vous… Et bien, la chouette nouvelle, c’est qu’il est en train de terminer sa campagne sur KS et que tout s’est bien passé pour lui, et pour Alban Viard, l’auteur.

L’objectif a été atteint 5 fois, et tous les stretch goals ont été débloqués en une semaine. Le fait qu’il soit passé Staff pick a peut-être aidé (comprenez coup de coeur Kickstarter) ! Bref, tout ça pour dire, si ça vous titille, c’est maintenant ou jamais… 

5118b26ee56a2dfd713904d3d03151f6_original

Pour rappel, dans Small City, les joueurs incarnent des maires d’arrondissements et ont pour but leur propre réélection (et oui, c’est assez situationniste comme jeu). Vous allez gérer votre pollution tout en tenant vos diverses promesses électorales histoire d’obtenir le plus de voix (points de victoire) possible après 8 tours. Ces voix peuvent être gagnées pendant la partie en plaçant les Citoyens dans des Zones Résidentielles, en érigeant des Bâtiments Culturels, en développant des Centres Commerciaux performants… Bref, en un mot, voici un titre vraiment inspiré de Sim City, le fameux jeu vidéo de gestion et création de ville. 

Pour tout savoir sur Small city il y a du bon lien :

>> Kickstarter 

>> Preview du jeu 

>> Fiche

 
Un jeu auto-édité de Alban Viard
Illustré par Alban Viard, Da-Fanny, Sampo Sikiö, Todd Sanders
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Francais
Date de sortie : 10/2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de zedzed
    zedzed 02/09/2015
    Répondre

    Très bonne nouvelle pour cette auto-édition.

    Par contre, en voyant que ce KS cartonnait, je m’attendais à voire autre chose que 130 contributeurs !!  En fait, le jeu est déjà financé et fabriqué et le KS sert principalement à la localisation FR et à l’ajout de quelques SG.

     

     

  2. Photo du profil de Alban
    Alban 02/09/2015
    Répondre

    Oui je ne suis pas Queen Games qui a plein d’argent et qui se sert de KS comme plateforme de lancement de jeux. J’utilise KS comme ce qu’il doit être : une plateforme qui aide de petits créateurs avec de petits budgets.

    • Photo du profil de zedzed
      zedzed 02/09/2015
      Répondre

      Toutafé et tu fais bien.

      Et au final tes boites n’arriveront pas avec 1 an de retard comme on peut le voir avec certains projets de gros éditeurs qui ont amassé des 100aines de k$.

  3. Photo du profil de Alban
    Alban 04/09/2015
    Répondre

    Tout est prêt , dès que j’ai l’argent les impressions partent et 4 jours après j’aurai commencé les envois si tout se passe bien :=)

Laisser un commentaire