Pandasaurus mise à fond sur les dinosaures : Dinosaur Rawr’n write et Dinosaur World

Ils ont beau s’appeler Pandasaurus, c’est plutôt les dinosaures leur dada manifestement ! En effet, après avoir bien cartonné avec Dinosaur Island (notre JP) un jeu de pose d’ouvriers signé Jonathan Gilmour & Brian Lewis arrivé initialement en 2017, l’éditeur américain a décidé de creuser le sillon en développant l’univers de ce titre-là avec deux nouveautés bientôt sur Kickstarter. En effet, les jeux qui seront lancés le 22 septembre prochain font partie de l’univers de Dinosaur Island sans être de l’extension pour autant. Développés par la même équipe, Dinosaur world et Dinosaur Rawr’n write vous proposent tous les deux de construire votre parc de dinosaures et de jouer avec de la pose d’ouvriers.  

 

Dinosaur World


Dans Dinosaur World, de Brian Lewis, David McGregor et Marissa Misura, 
vous commencez par piocher une nouvelle carte de CV pour acquérir de nouveaux travailleurs qui vous serviront pour mener des actions publiques (à savoir la construction de votre parc et l’acquisition d’ADN) ; vous dépensez aussi d’autres travailleurs pour mener des actions privées en améliorant ce parc ; puis vous conduisez votre jeep pour découvrir ce que vous avez construit. Tout au long de la partie, vous acquérez des points de victoire par divers moyens sachant que quelques décès de visiteurs surviendront sans doute, et ce n’est pas très bon pour votre réputation, vous perdez donc des points si vous avez accumulé trop de morts. Bien sûr, le joueur qui a le plus de points gagne. 

Rawr and Write

Dinosaur Rawr’n write, de la même équipe, s’avère la version roll and write de Dino Island. Les joueurs commencent par lancer des dés qui serviront d’ouvriers à placer lors d’une phase dédiée, après quoi il faudra réaliser un puzzle avec les pièces de polyominos pour concevoir votre parc avec ses chemins et toutes ses attractions.  Rendez-vous bientôt sur KS pour en savoir plus !

   

Laisser un commentaire