Paille éditions : On fait le point !

Nous en parlions en mai, le fondateur de Paille Editions Mr Yves Renou prenait sa retraite après 20 ans d’activités. Pour vous rafraîchir la mémoire, c’est par ici !

À l’époque, plusieurs questions étaient restées en suspens : Quels éditeurs allaient rester dans le giron de Paille, et pour ceux qui partaient, quelles étaient leurs destinations ?

Hier nous avons évoqué dans un télégramme la situation des jeux Opla de Florent Toscano, éditeur intimement lié à l’éditeur Paille qui le distribuait depuis le début. Les jeux Opla ont décidé de s’auto-distribuer et expliquent leur démarche par ici. Bonne chance dans cette nouvelle aventure.

 

Jeux Opla

 

Concernant Paille, il était surtout question d’un repreneur, mais son identité restait mystérieuse. Entre temps, la crise sanitaire est passée par là. Désormais nous en savons plus sur le repreneur. Il s’agit de Mr Gaël Mauron fabricant de jeux en bois depuis plus de 20 ans et gérant de l’entreprise Concept Bois et Jeux.  Pas de changement de nom de l’entité au programme, mais délocalisation de l’entreprise. On ne part pas pour la Chine, rassurez-vous ! Le site sera à Congrier, un village du sud de la Mayenne.

L’éditeur annonce des nouveautés à venir sur son catalogue, avec une partie spécifique sur le Made in France et les jeux en bois ainsi que les jeux géants.

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance et bienvenue dans le monde du jeu !

   

1 Commentaire

  1. Gael Mauron 02/07/2020
    Répondre

    Et oui, l’aventure Paille continue… merci pour cet article.

Laisser un commentaire