Pagan: Fate of Roanoke annoncé chez Super Meeple

2022 va vous emmener en 1587, du côté de l’île de Roanoke, près des côtes de la Caroline du Nord aux États-Unis grâce à la future localisation de Pagan: Fate of Roanoke, un jeu de cartes asymétrique signé Kasper Kjær Christiansen & Kåre Storgaard ; un jeu pensé pour deux joueurs incarnant l’un, le rôle de la sorcière et l’autre, le chasseur de sorcières. Un titre en cours de traduction du côté de Super Meeple

 


Dans ce jeu du chat et de la souris à l’ambiance médiévale servie par les illustrations de
Maren Gutt, la sorcière et le chasseur effectuent leurs actions à tour de rôle. La sorcière accroît son influence, paie des alliés et envoie ensuite ses acolytes pour influencer les villageois, tandis que le chasseur essaie de récolter des indices et des preuves le plus rapidement possible. La sorcière veut purifier la terre et tente de réaliser un rituel avant d’être démasquée par le chasseur qui voudra l’éliminer au plus vite.  

Neuf villageois sont soupçonnés et seul·e celui ou celle qui joue la Sorcière sait où celle-ci se cache. À chaque tour, les deux joueurs utilisent leurs pions d’action sur les villageois actifs pour tirer ou jouer des cartes et gagner de l’influence.

Chaque joueur a donc un rôle, un objectif et même un paquet de cartes de nature différente. Alors que le chasseur suit les indications de certains villageois et rassemble des preuves pour dénicher la magicienne, celle-ci parle avec les gens et leur arrache leurs petits secrets pour qu’ils lui rendent service. Si la sorcière qui se cache derrière l’un des habitants a accumulé suffisamment de faveurs, elle peut effectuer son rituel et ainsi l’emporter. 

Si le chasseur a des soupçons sur le personnage derrière lequel se cache la sorcière, il peut exécuter un villageois, mais gare à ne pas avoir la main trop leste, car cela n’est pas un acte sans conséquence, surtout s’il se trompe et exécute un innocent. Dès qu’il a exécuté le troisième villageois et que la sorcière est toujours en vie, celle-ci l’emporte. De son côté, le chasseur peut aussi tenter de gagner le duel s’il parvient à collecter 8 cartes Suspect. 

En dehors de l’asymétrie, la rejouabilité est aussi assurée par des decks supplémentaires qui seront également proposés. 

Ce projet fut réalisé par une petite maison d’édition du nord de l’Allemagne, Wyrmgold GmbH, par le biais du crowdfunding, et sera localisé chez nous via Super Meeple. Il devrait arriver à la fin du 2ème trimestre/début 3ème 2022.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter pagan: fate of roanoke sur magicbazaracheter pagan: fate of roanoke sur philibertacheter pagan: fate of roanoke sur espritjeu

Laisser un commentaire