Orléans Joue, 4e édition à l’horizon

À vos agendas les amis ! C‘est lors des 2 et 3 septembre prochain (ça approche dangereusement !) que la 4e édition du festival ludique Orléans Joue aura lieu au Campo Santo.

orélans-joue-équipe-ludovox

Toute l’équipe vous attend de jeu ferme 

 

L’objectif affiché par les organisateurs est simple : « Encore plus d’éditeurs, d’auteurs, de visiteurs et de bonne humeur » mais aussi « faire découvrir au grand public le jeu de société moderne et montrer qu’il est un outil intelligent et ludique. Faire jouer pendant plus de 15 heures sur un week-end. Faire se rencontrer public, auteurs, éditeurs, distributeurs dans un lieu exceptionnel. Faire la fête. Faire de ce moment quelque chose d’inoubliable pour tous les participants. » L’édition 2016 avait déjà réuni 4 300 visiteurs autour de 200 tables de jeux et nul doute que le prochain rendez-vous saura rassembler encore plus de monde !

L’événement se déroule sur deux jours, moyennant une entrée modique de 2€ (gratuit pour les -12 ans). Vous trouverez sur place un grand cloître entouré de galeries avec une vue imprenable sur la cathédrale Ste Croix… et à l’intérieur plusieurs zones (« jeux de société », « enfance », « plein air », « jeux de rôles », « protozone », etc) pour les différents types de jeux. Un bien bel endroit pour jouer avec, cerise sur le kit-kat, un parking souterrain juste à côté pour se garer en deux-deux ! 

montage-tentes-orléans-joue-ludovox

Allez, au boulot, on monte les tentes !

 

Vous aurez donc l’occasion de rencontrer des éditeurs, des auteurs (la liste des proto présents est à découvrir ici) et de jouer à toutes sortes de jeux (coop’, abstraits, party game, gestion, cartes, figurines…). Vos petites têtes blondes (0-7 ans) ne seront pas en reste puisque l’espace enfance propose 5 ateliers grâce à l’implication de la ludothèque de St Jean de Braye. Les boutiques locales seront également présentes, au cas où vous ayez une soudaine envie de repartir avec un jeu testé et approuvé sur place… Tout est prévu !

boutiques

 

Pour en savoir plus sur Orléans Joue et préparer votre week-end ludique, rendez-vous sur leur site web

 

Laisser un commentaire