Des news des Space Cowboys : Marvel Splendor, Tea for 2…

Splendor Marvel

L’info avait filtré il y a quelques mois, les Space Cowboys avaient pu récupérer la licence Marvel pour leur hit Splendor. Les choses se confirment, d’après BGG. On y apprend en effet que le jeu devrait être disponible d’ici le premier trimestre 2020.
Selon le site, il s’agira bien d’un Splendor avec les mêmes règles, si ce n’est deux modifications. Une nouvelle tuile « Thanos » pourra désormais être prise si un joueur possède une gemme de chaque type, référence au célèbre gant du super-vilain et aux pierres d’infinité. Si un joueur parvient à récupérer la tuile Thanos, cela déclenche la fin de partie, après quoi les joueurs comptabilisent leurs points.

Deuxième petite modification, la première personne qui parvient à collectionner trois jetons « Avengers » pourra prendre une tuile d’une valeur de trois points. Cependant, cet acquis n’est pas définitif et cette tuile peut être reprise par un autre joueur s’il est capable de collecter plus de jetons.  

Tea for 2

L’autre jeu attendu pour 2020 s’appelle Tea for 2 et est signé Cédrick Chaboussit que l’on connait bien pour Lewis & Clark paru en 2013.
La petite boîte de Tea for 2 rejoindra celles de la gamme fondée par Jaipur et Ankh’or. Il s’agira d’un jeu de deck-building plutôt facile à appréhender dans l’univers d’Alice au pays des Merveilles dans lequel les joueurs retournent simultanément la carte du dessus de leur jeu, alors celui qui a la carte la plus haute peut utiliser son effet ou acheter une nouvelle carte pour son paquet. 

Sherlock Holmes Detective Conseil

Sans nul doute, les cowboys de l’espace gardent d’autres surprises dans leur besace pour l’année qui vient. On connait l’existence du projet Jodhpur, un autre jeu à deux (de Frank Crittin, Grégoire Largey, Sébastien Pauchon), mais aussi une nouvelle boîte pour la saga Sherlock Holmes Detective Conseil (The Baker Street Irregulars), dont nous vous parlions déjà à Essen 2018, ainsi, bien entendu, que du neuf pour Time Stories et selon toute vraisemblance, la continuité d’Unlock! qui rencontre toujours un franc succès.

Pour aller plus loin : Time Stories Revolution, l’itw Space cowboys ; L’article de Shanen qui présente le nouveau cycle

                                                       +  L’itw Space cowboys sur la gamme deux joueurs

 

 

 

   

Laisser un commentaire