Minuit, meurtre en mer : le crime frappe toujours plusieurs fois

Minuit, meurtre en mer était un projet Kickstarter porté en 2017 par Alain Luttringer chez Multifaces Editions. Dans ce jeu, nous sommes des enquêteurs concurrents sur un gros paquebot et nous essayons de résoudre un horrible crime. Nous devons fouiller les lieux, interroger les suspects, trouver le coupable, son mobile, etc. 

À chaque tour, chaque joueur dispose de quatre actions. Il peut s’en servir pour se déplacer d’une partie du navire à l’autre en respectant les zones connectées entre elles, ou pour mener l’enquête là où il se trouve. Mener l’enquête signifie interroger un des 12 suspects s’il est présent, ou fouiller l’endroit pour y trouver des indices qui viendront infirmer ou confirmer les témoignages récoltés. Vous pourrez en savoir plus avec le Just played de El Cam. 

« Avec ce jeu, on retrouve toute la truculence d’un Hercule Poirot des grands jours. Les intrigues des 20 scénarios sont délicieusement bourgeoises, les détectives trottinent dignement du pont supérieur à la salle de piano et les témoins sont de vrais pipelettes. Le jeu est simple à assimiler, la partie légère et dynamique. » écrivait-il.

 

 

Le jeu proposait des scénarios sous forme de livret d’enquête et l’éditeur avait remis le couvert avec une extension elle aussi chroniquée par El Cam.

 

Petits meurtres entre amis ?

Minuit, Meurtre en mer est toujours disponible, et surtout, une variante coopérative va être intégrée au jeu dans le prochain tirage en 2022. Pour celles et ceux qui ont déjà la boîte, sachez que Multifaces Editions va proposer dès le 10 août prochain une version gratuite en PDF de cette variante

 

   

2 Commentaires

  1. patishou 04/08/2021
    Répondre

    j’y avais joué il y a lontemps, j’avais fait plusieurs scénario. En soit le jeu est bon, mais inclure une dose de hasard pour un jeu d’enquete, c’est très frustrant

    • Christophe 07/08/2021
      Répondre

      Il me semble que ce défaut avait été gommé avec l’extension ou le dé n’est plus utilisé, mais je peux me tromper 😉

Laisser un commentaire