Messina 1347, l’un des jeux les plus attendus pour Essen 2021

Un des jeux les plus attendus par la communauté BGG pour Essen 2021 est sans nul doute Messina 1347, le futur titre de la jeune maison Delicious Games. Signé Raúl Fernández Aparicio et Vladimír Suchý (à la fois auteur et éditeur donc, à qui l’on doit notamment Underwater Cities), ce nouvel opus se déroule aux débuts de l’épidémie de peste, aka « la mort noire » qui a sévi durant le Moyen-Age. Est-ce ce thème qui résonne particulièrement à nos oreilles qui lui a permis d’attirer l’attention des joueurs et des joueuses ? Ou simplement la bonne réputation qui précède Suchý et sa maison d’édition ? 

« À cette époque, les navires marchands livrant des marchandises de luxe en Europe ont apporté dans ces pays une épidémie sans précédent – et l’une des premières villes touchées a été Messine, en Italie. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d’importantes familles de Messine qui quittent la ville et s’installent à la campagne par crainte d’être infectées par la peste. Tout en faisant cela, ils se concentrent sur le sauvetage des autres habitants et aident à combattre l’infection de la peste en ville. Ils doivent également s’efforcer de prospérer dans leur résidence à la campagne, où ils accueillent temporairement les résidents secourus. Ils y attendent tous que l’épidémie se calme, puis ils retournent à Messine pour prendre le contrôle et dominer des quartiers particuliers de la ville. » précise la description de l’éditeur. 

Le jeu est prévu pour sortir en anglais pour le mois d’octobre. Selon Vladimir Suchy himself, il se situe entre Praga et Pulsar question accessibilité : « J’estime que le poids sera plus petit que Praga mais plus grand que Pulsar. »

Pour découvrir les autres jeux les plus attendus de la communauté BGG et comment la liste est conçue, rendez-vous sous ce lien

 

1 Commentaire

  1. Tihro il y a 19 jours
    Répondre

    J’aime bien les thèmes sucrés et bon enfants comme celui-ci .

    Plus sérieusement, je vais le garder à l’œil, lui. Les jeux delicious games me déçoivent rarement 🙂

Laisser un commentaire