Matagot lance Skytear Horde, le spin-off de Skytear

Skytear Horde de Giacomo Neri & Riccardo Neri est un spin-off du jeu de plateau Skytear (2020) se basant sur les mêmes factions que le jeu original, mais se jouant très différemment.

 

 

Des hordes de monstres attaquent le monde de Skytear. Fort heureusement, des héros légendaires des quatre royaumes ont forgé une alliance pour repousser la menace commune… 

 

 

Skytear Horde est un Tower Defense jouable en coop ou en solo dans lequel vous jouez des alliés, construisez des tours et lancez des sorts pour protéger votre château de la Horde qui arrive de façon inéluctable. Vous utilisez vos ressources restantes pour attaquer la porte ennemie dans l’espoir de vaincre l’Outsider et de remporter la victoire. En Compétitif, un joueur contrôle la Horde et jusqu’à deux joueurs le combattent avec l’Alliance.  

Pour construire votre défense, vous vous basez donc sur votre deck de cartes (soit préconstruit, soit constitué par vos soins selon certaines règles) comportant des alliés, de l’équipement, des sorts, et d’autres ressources utiles pour tenir face aux hordes qui ne manqueront pas d’attaquer sur deux fronts : en effet, vous perdez la partie si votre château s’écroule ou si votre deck n’a plus de cartes. 

 

Les sbires que vous affronterez sont tirés d’une pioche en fonction du nombre indiqué sur la carte du portail. Votre objectif est de détruire trois de ces portails et, par la même occasion, l’Outsider, qui tente d’entrer en force au sein de votre royaume. Attention, plus vous attendez, plus le portail génère de vils serviteurs. Ainsi, à chaque tour, le portail envoie un certain nombre de sbires dans des « couloirs » que vous devez défendre. Façon Magic, vous dépenserez votre mana pour jouer des alliés. À chaque tour, chaque unité inflige des dégâts à l’unité adverse, à votre château (serviteurs) ou au portail (alliés). Les serviteurs de la ligne arrière détruisent quant à eux des cartes du haut de votre deck. 

 

Crédits photo : Marek

 

Dès qu’un premier portail est détruit, l’Outsider apparaît une première fois. Vous gagnez la partie uniquement lorsque vous battez sa dernière itération. 

Plusieurs factions vous viennent en aide : Les Guerriers Kurumo, taillés pour le combat, manient des armes et n’ont pas peur d’être blessés surtout si cela leur permet de frapper plus fort. Les métamorphes de Liothan, maîtres de la manipulation, sont capables de (se) soigner. Les Suiveurs de Taulot sont fortement liés les uns aux autres par leur esprit de ruche, et frappent à l’improviste depuis leurs terriers. La faction de l’extension, les Illusionnistes de Nupten, peut ralentir le jeu et prendre le contrôle du champ de bataille. Une fois familiarisé avec les cartes, vous pourrez créer vos propres decks pour plus de variabilité.  

 

Skytear Horde Deluxe Edition – Crédits : Krystian N –

 

Voici donc une sorte de mélange entre du Tower Defense et du Magic ; il s’agit d’un jeu autonome qui se joue de 1 à 3 joueurs, et vraiment très recommandable en solo.

Sachez que la maison Matagot prépare une offre très spéciale de lancement du jeu pour sa VF : Skytear Horde, avec deux extensions (Illusionnistes de Nupten + horde Utsesh) et le jeu Skytear (jeu directement inspiré des MOBAvoir le Ludochrono pour vous faire une idée de la bête -) le tout pour 70€ (valable du 27 juin au 11 juillet sur leur site).  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter skytear sur espritjeu

Laisser un commentaire