[LUGEEK NEWS #111] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (10/02/2020)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂

NewsB111

 

☆ À la une :

  • L’affaire Jeanne d’arc (123)

 

☆ Côté Pro :

 

☆ Côté Sorties

 

cse

Abonnez-vous au Flux RSS Radiovox !

Suivez-moi sur FB TheGoodTheBadAndTheMeeple et Twitter @Bardatir

   

6 Commentaires

  1. yoyolem 12/02/2020
    Répondre

    Vous avez des informations d’importance que personne n’a apparemment :

    « annulation du reprint de Jeanne d’Arc » ? La page de la campagne est gelée mais je n’ai vu nulle part ailleurs que le reprint lui était annulé, au contraire il est dit et écrit partout que ça ne change rien pour ce qui est de la production du jeu.

    Vous parlez de « procès qui a débuté en décembre dernier » : même chose, il est dit et écrit partout que les 2 parties en sont au stade des négociations, vous dites que le procès a déjà eu lieu ? Et personne n’était au courant ? Et les 2 parties, Pascal Bernard et Mythic Games, l’ont caché ?

    Ce sont des informations inédites et explosives que vous donnez là (surtout pour les backers !), informations que vous êtes le seul à donner, quelles sont vos sources ?

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple 12/02/2020
      Répondre

      Je me suis peut etre mal exprime.

      A l’origine, l’auteur a demande a KS d’annuler la campagne.

      Pour le moment, et tant que le contentieux ne sera pas regle, la page sera gelee.

      Je doute perso que le reprint soit lance tant que le 2 parties n’auront pas trouve un terrain d’entente. L’auteur n’ayant pas ete paye pour son design pour la v1.

      Le proces est en cours, et sera je l’espere resolu par une negociation a l’amiable, cela fait partie du proces. Un proces est long… souvent, il est plus simple de trouver un terrain d’entente puis que le paignant retire sa plainte et annule le proces. Mais ca ne se psse pas toujours ainsi.

      • Otto von Gruggen 13/02/2020
        Répondre

        Euh, faux.

        L’auteur n’a pas demandé d’annuler la campagne. Il dit avoir informé kickstarter du litige, et ce après la fin de la campagne : donc il n’a rien demandé à KS (d’après ses dires)

        Le reprint aura lieu, l’auteur ne demande pas qu’il n’ait pas lieu, et l’éditeur ayant confirmé qu’il aurait lieu.

        Attention aux raccourcis : dans son dernier communiqué l’auteur a dit ne jamais avoir dit qu’il y aurait un procès, juste que ses déclarations passaient par avocats.

        • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
          TheGoodTheBadAndTheMeeple 13/02/2020
          Répondre

          Le reprint aura lieu si Mythic recoit l’argent, les actus de la campagne laissent pressentir que c’est le cas, mais Kickstarter suspend encore la page, un peu ambigu ne trouvez-vous pas ?

          Sur un tel jeu de niche, tant que Kickstarter ne donne pas l’argent, pas de lancement de la reimpression.

          L’auteur semble etre intervenu au sujet de la version 1.5, c’est a dire les nouvelles extensions. J’imagine que si un compromis est trouve il annoncera cela vite pour calmer les feux, mais ce n’est pas encore le cas.

          Je n’avais pas lu sa derniere intervention, qui contredit un peu la premiere, proces / menace de proces par avocat interpose…, le jeu du chat et la souris, c’est encore flou.

          • Otto von Gruggen 13/02/2020

            Le projet est toujours coup de cœur de Kickstarter, et MG avait confirmé avoir reçu les sous des semaines avant le blocages de la page.

            Franchement, je me trouve déçu par ta chronique …

          • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
            TheGoodTheBadAndTheMeeple 14/02/2020

            Je me reponds, y a plus de place pour repondre 🙂

            J’avoue n’avoir pas lu les dizaines de pages BGG en entier, j’ai donc rate quelques infos ! Mea culpa. C’est ca de prendre des vacances ^^

            La SAJ semblait de son cote corroborer l’action en Justice fin janvier. Personnellement, ce n’est pas le reprint qui m’interesse mais le denouement vis a vis de l’auteur. Si tout roule, qu’est-ce qui empeche Mythic Games de laisser couler tranquillement comme ils l’ont fait l’annee derniere sur le paiement de l’auteur ?

Laisser un commentaire