L’incroyable succès de Marvel United: X-Men

Encore 20 jours pour aller jeter un coup d’œil à l’incroyable succès de Marvel United: X-Men sur KS, campagne qui a déjà explosé la barre du million de dollars (en quelques heures) ! Même Eric Lang (co-auteur, Andrea Chiarvesio) n’en croit pas ses yeux : 

C’est le mois dernier que l’éditeur CMON a publié un teaser sur ce titre dérivé de Marvel United, passé lui aussi sur KS en février 2020 avec le succès qu’on lui connait (plus de deux millions de dollars). De nouveau, les joueurs devront coopérer pour sauver le monde avec cette fois-ci les fameux super-mutants de l’univers Marvel, Wolverine, Jean Grey, Cyclope, Beast (Fauve) ou le Professeur X. 

Comme dans le titre d’origine, vous jouerez vos cartes (chaque héros a son propre deck) pour optimiser vos déplacements afin de faire face aux diverses menaces. Comme nous vous le disions dans le Just played : « À la lecture des quelques pages de règles, sans conteste, Marvel United s’adresse à un public très large. Il va des enfants (8-10 ans) jusqu’aux joueurs adultes occasionnels. Son principe est simple. Chaque joueur choisit un Avenger et saisit le deck qui lui est associé. Ils vont ensemble affronter un Vilain lui-même matérialisé par une figurine et par son deck Masterplan. Ici pas de séquence narrative, le jeu se limite à l’affrontement entre héros et bis boss, à l’image d’un Aeon’s End par exemple. »

Chaque Vilain a ainsi un système sensiblement différent pour mettre la pression sur les joueurs, histoire de donner un peu du grain à moudre et de variété aux sessions. À votre tour, vous jouez simplement une carte parmi celles de votre main, cela vous donne l’opportunité de déplacer votre figurine sur un plateau « quartier » où vous pourrez distribuer des dégâts ou effectuer des actions héroïques comme sauver des civils. Les joueurs pourront décider qui commence au début de la phase des héros, ce qui leur permettra de concevoir un plan d’attaque coordonné. Pendant le tour du Vilain, de nouveaux sbires apparaîtront sur les divers lieux (prenant des otages et faisant avancer le plan d’ensemble du côté obscur), le méchant peut attaquer les héros ou augmenter le niveau de menace actuel. Si le niveau de menace est trop élevé, les joueurs peuvent perdre la partie. 

Nouveauté ici : Les anti-héros comme Magneto et Mystic pourront être joués en tant que personnages héros ou choisis en tant que méchant à combattre. Evidemment cette boîte est compatible avec la première saison, on pourra donc combiner les deux. 

La campagne Kickstarter pour Marvel United: X-Men est en cours jusqu’au 6 mai. Le pledge a 65 dollars permettra aux backers de recevoir une copie du jeu principal en mars 2022. Contre 100$, vous accéderez à l’extension Cavaliers de l’Apocalypse (de nouveaux méchants, de nouveaux lieux…), encore d’autres personnages et tous les stretch goals débloqués. 

 

   

3 Commentaires

  1. Umberling il y a 29 jours
    Répondre

    Marvel United était pas mal… mais un peu léger pour moi. Par contre, on peut arrêter avec les super-héros, dites ? Et trouver des thèmes un poil plus originaux ?

    • Shanouillette il y a 28 jours
      Répondre

      ouais un million de levé en 4h, je pense pas qu’ils aient très envie de chercher autre chose ^^

  2. Julien il y a 24 jours
    Répondre

    Autre nouveaute, de ce que j’ai vu: avec cette boite, on peut jouer le super villain contre les autres qui jouent les heros.

Laisser un commentaire