Les gagnants des prix du Groupement des Boutiques Ludiques 2021

Comme chaque année depuis quatre ans maintenant, le Festival des Jeux à Vichy et la Ville de Vichy ont accueilli la cérémonie de remise des Prix du Groupement des Boutiques Ludiques qui a eu lieu hier soir. Cette année le GBL a souhaité mettre en lumière le travail d’un éditeur, d’un auteur et d’un illustrateur en particulier. 

 

Un travail d’auteur

 ► Cyril Blondel, pour son travail sur le jeu Ricochet (qui a justement remporté le prix Ludimania la semaine dernière), édité par Flip Flap Editions, illustré par Matthieu Clauss, distribué chez nous par Blackrock Games. Notez que le jeu de mots rencontre un joli succès si bien qu’il connait déjà deux itérations : À la poursuite du comte courant, et Le profil de l’homme sans visage.
L’auteur est monté sur scène guitare à la main pour entonner une reprise de la Tristitude version « auteur », un moment à découvrir sur notre Facebook !

 

Etaient aussi en lice Min & Elwen pour les Ruines perdues de Narak et Thomas Sing pour The Key. 

 

Un travail d’illustration 

Gagnant de l’As d’or puis du Spiel des Jahres, du Golden Geek Most Innovative Board Game, ainsi que du Golden Geek Light Game of the Year et n’oublions pas le Bulgarian Board Game Awards International Game of the Year, MicroMacro: Crime City de Johannes Sich revient sous les projecteurs avec le prix du travail d’illustration.
C’est le groupe Hard Boiled Games qui remporte donc cette distinction pour son travail original et minutieux qui a pris plusieurs années. Il est à noter que la suite du jeu est en train d’arriver dans nos boutiques à l’heure actuelle avec Full House (notre article). 

 

Etaient aussi en lice, Fifty-nine Parks Print Series pour le jeu Parks, et Maxime Morin pour Codex Naturalis

 

Un travail d’édition 

Gigamic l’emporte pour le travail éditorial sur la Maison des Souris (qui était aussi en lice pour l’As d’or Enfant cette année), un jeu coopératif de mémoire avec un décorum très réussi, imaginé par Elodie Clément et Théo Rivière, illustré par Jonathan Aucomte, distribué par Gigamic.
La Maison des Souris est en effet un jeu à l’édition magnifique proposant une maison en 3D avec une petite lumière qui illumine les différentes pièces dans lesquelles les enfants devront regarder attentivement pour pouvoir ensuite répondre à des questions portant sur les objets présents à divers endroits.  

 

Egalement en lice, Space Cow pour le jeu enfant Patatrap Quest et Sylex avec le jeu à deux Roméo & Juliette

 

Les trophées réalisés par Etienne Mineur à partir de Spirogami, ces sculptures de papier en forme de spirale proposées par Les Éditions Volumiques.

 

Bravo aux gagnant·e·s  et aux sélectionné·e·s !

 

   

Laisser un commentaire