MicroMacro: Crime City la suite prévue en VF pour septembre

Vous avez aimé résoudre les enquêtes malicieuses de MicroMacro Crime city ? Bonne nouvelle ! Une suite, « Full House », est prévue du côté de Edition Spielwiese et Pegasus Spiele. En France, chez Blackrock, on espère pouvoir la sortir d’ici septembre prochain. 

Dans MicroMacro Crime city, tout repose sur la carte de la ville. Nul besoin d’autre media : tout est là, à condition de savoir comment regarder. La carte de la ville mélange multiples scénettes (des immeubles, des personnages, des actions quotidiennes et criminelles) avec de multiples détails (Micro) dans une image globale (Macro) facile à lire notamment grâce à l’utilisation du noir & blanc. Une carte qui sait à la fois donner du contexte spatial mais aussi temporel. C’est ici que tout est raconté. À vous de démêler les enquêtes ! 

Il aura fallu plusieurs années de travail à Daniel Goll, Tobias Jochinke et Johannes Sich pour parvenir à ce résultat. Mais l’acharnement a payé : Le premier opus, porté par un joli plébiscite public et critique, a remporté l’As d’or de l’année et se voit même en lice pour le Spiel des Jahres en plus d’avoir été salué dans plusieurs catégories des derniers Golden Geek américains dont la catégorie Innovation.  

Avec cette boîte « Full House » (qui aura peut-être un autre nom en VF), on découvrira donc 16 nouvelles enquêtes « plus complexes, plus sophistiquées et, bien sûr, un peu plus criminelles », dans une autre partie de la même incroyable cité.

Le petit plus que l’on apprécie : désormais les affaires seront marquées d’un symbole (image ci-dessus) permettant aux parents de savoir si elles sont adaptées aux enfants (nos vœux ont été exaucés !).    

 

À lire à voir : La vidéo Ludochrono – Notre article Just played

   

2 Commentaires

  1. Flog68 il y a 19 jours
    Répondre

    Bonjour,

    il m’a semblé avoir vu une interview des créateurs disant qu’il ne fallait pas revendre sa boite de base , sous entendu qu’il y en aurait besoin ou qu’elle servirait pour la suite. Est ce qu’on plus d’informations sur comment elle servirait, y aura t il des enquetes à cheval sur les 2 maps ?

    • Shanouillette il y a 17 jours
      Répondre

      La carte s’ajoute en effet à la carte du 1 et agrandit la ville. Je n’en sais pas plus pour l’instant. Mais c’est sans doute pas pour rien ^^ 

Laisser un commentaire