Les Aventuriers du Rail revient en solo : Le défi des Locos

Days of Wonder a dernièrement créé la surprise en annonçant non pas une nouvelle version ou extension des Aventuriers du Rail pour les nombreux fans de la licence qui fêtent cette année les 15 ans de la success-story, mais un tout nouveau jeu de réflexion solo basé sur le célèbre titre d’Alan Moon. Une sorte de puzzle logique imaginé avec le co-éditeur Mixlore (autre studio d’Asmodee) : Track Switcher.

 

 

Track Switcher est un jeu solo pour les joueurs âgés de 8 ans et plus. Le joueur ou la joueuse se met dans la peau d’un directeur de chemin de fer qui dirige les locomotives et place les wagons pour que chaque train puisse quitter la gare à temps.  

 

Il vous faudra utiliser votre logique pour séquencer les choses au mieux, diriger les locomotives et déplacer les trains dans la bonne position en se basant sur la carte puzzle, et soyez précis : les mouvements inutiles feront perdre un temps (et des coups) précieux.

Il y a 40 puzzles dans la boîte, autant de trains à faire partir, avec une difficulté croissante. 
Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise des défis ferroviaires proposés, les règles en français sont sur la fiche de jeu section ressources. 

La sortie du jeu est prévue pour octobre 2021 dans de multiples langues dont le français. La boite sera proposée à 25€. Avons-nous là de quoi détrôner Rush Hour ? Réponse dans quelques mois. 

 

   

Laisser un commentaire