Le Scorpion Masqué rejoint Hachette

En 2019, Hachette est entré en jeu dans le monde ludique, avec la création de Studio H, les achats des studios Funny Fox, Gigamic et même le distributeur Blackrock Games. 

Dernièrement c’est Sorry We Are French l’éditeur francilien qui est devenu à son tour un studio Hachette (nous en parlions dans cette news).

 

Cette fois, c’est Le Scorpion Masqué, l’entreprise créée en 2006 par Christian Lemay, qui rejoint le groupe.

L’éditeur québécois avait créé la surprise en 2018 en changeant de distributeur en passant de Iello à Asmodee (nous en parlions dans cette news), désormais il change derechef d’écurie pour grossir les rangs du groupe Lagardère. 

Le Scorpion Masqué c’est plus de 20 jeux édités avec des titres qui ont connu des succès retentissants comme La chasse aux monstres, Decrypto, ou les Zombie Kidz / Teenz Évolution et bien d’autres. Désormais Le Scorpion Masqué devient le 4e studio de Hachette Boardgames.

Christian Lemay reste à la tête de l’entreprise et toute l’équipe reste en place. Désormais, Christian Lemay pourra se concentrer sur le développement et la création de nouveaux jeux, tandis que la gestion administrative sera gérée par l’entité Hachette.

Avec cette acquisition, le groupe Hachette Livre confirme sa volonté stratégique de posséder une entité jeux de société puissante formée par des studios de qualité. On rappelle que Hachette Livre représente un chiffre d’affaires de 2 384 M€. Quels seront les prochains éditeurs à les rejoindre ? Ouvrons les paris ! 

 

   

Laisser un commentaire