Le plus grand festival ludique d’Alsace débute aujourd’hui

Vous êtes du côté nord-est de la France, dans la plaine du Rhin ? Vous aimez jouer ? Rencontrer Stefan Feld ? Voir du beau cosplay ? Plus de 250 bénévoles vous accueillent à partir d’aujourd’hui au Parc des Expo de Mulhouse. C’est pas moins de 700 jeux pour tous les âges et tous les goûts qui seront présentés pendant tout le week-end avec le concours d’une soixantaine d’éditeurs (parmi eux, Asmodee, Atalia, Bioviva, Blackrock, Catch up, Cranio, Days of wonder, Gameflow, Iello, Hurrican, Libellud, Ludonaute, Loki, Scorpion Masqué, Sit Down, Renegade…). 

CrayonCoop

 

Un trentaine d’associations passionnées par le jeu (jeu de société, jeu de rôle, eSport, jeux traditionnels, jeux de cartes…) se sont regroupées pour vous concocter cette 5e édition du grand festival Happy Games. Au rayon des nouveautés, on remarque notamment l’ouverture d’un espace eSport (avec tournois de League of legends, Counter Strike, Fortnite…) et d’une ProtoZone où monsieur Stefan Feld sera invité en super guest star le samedi 24.  

 

VueGenerale

 

Au menu, Happy Games vous propose : 

 

  • L’univers Jeunesse pour les plus petits avec des parcours de psychomotricité et un espace consacré aux jeux d’imitation.
  • Le pôle Jeux de construction pour les architectes de tout âge, qu’importe le matériau, que ce soit en bois ou en carton, le but reste le même : construire la plus haute tour possible !
  • Les Jeux de société et l’espace Tournoi pour découvrir les dernières nouveautés des éditeurs ainsi que les grands classiques du monde ludique ! 
  • L’univers Jeux de cartes à collectionner pour vous initier à Magic et ses confrères ou bien participer à des tournois officiels ou à la demande. Cette année, venez tentez votre chance au tournoi régional de qualification pour le championnat mondial de Yu-Gi-Oh !
  • Le coin Jeux de rôle et Jeux de Figurines pour s’initier aux jeux de rôle sous l’œil expérimenté des membres des associations Nickel (organisateur du Festival de jeux de rôle de Kaysersberg – 12ème édition cette année), L’appel du Destin ou encore Les voyageurs du rêves. Des initiations aux Wargames et aux jeux de Figurines (X-Wing, Star Wars Legion) sont également prévues.
  • Les Grands jeux en bois pour éprouver votre habileté et votre dextérité.
  • Des Jeux vidéo pour se confronter à d’autres joueurs lors de la LAN Party (eSport) ou bien pour redécouvrir de vieux trésors des anciennes consoles avec l’espace Retrogaming.
  • Et enfin, les Jeux du monde pour s’adonner à des classiques comme les échecs ou bien découvrir des jeux d’autres cultures comme le Mah Jong.

 

« Le jeu évolue, il n’est plus réservé aux enfants, il est partout, à la maison, à l’école, dans votre poche et même dans l’entreprise. Le jeu, synonyme de plaisir, s’adresse à tous ! Et c’est justement le but d’un tel festival : permettre à chacun d’entrer dans ce monde ludique, qu’il soit curieux, néophyte, amateur ou joueur passionné. » 

 

Pour plus d’infos :

Dates et horaires de la manifestation

– Vendredi 23 mars 2018 de 10h à 20h (gratuit pour les scolaires et les structures médico-sociales)

– Samedi 24 mars 2018 de 10h à 20h puis une soirée off jusqu’à 2h

– Dimanche 25 mars 2018 de 10h à 19h

 

Restauration, buvette et boutiques sur place

 

Lieu

Parc des Expositions de Mulhouse

120 Rue Lefèbvre,

68100 Mulhouse

 

Le site web qui va bien :

https://www.happygames.fr/

 

Jouez bien amis mulhousiens ! 

 

   

7 Commentaires

  1. Guibert 23/03/2018
    Répondre

    Shanouillete,

    Me voilà intrigué par un festival qui porterait le même nom que notre plateforme de jeu en ligne Happy Meeple.

    Mais en fait, j’ai l’impression que le festival s’appelle Happy Games. Pas loin, mais pas tout à fait Happy Meeple 🙂

    A bientôt.

    • Shanouillette 23/03/2018
      Répondre

      Hello Guibert, tu as entièrement raison, mon clavier a fourché, aurais-je trop l’habitude de parler de ta plateforme ? ^^ c’est corrigé, merci.

      • Guibert 23/03/2018
        Répondre

        Ha!

        La marque Happy Meeple ! Quelle puissance !

         

        • Nicolas Guibert 23/03/2018
          Répondre

          Sinon, « Happy Meeple » est aussi sous l’image 🙂

          Tu n’en as pas encore fini avec moi 🙂

           

          • Shanouillette 23/03/2018

            Hmm. Oui. Vivement le week end ;D

          • Nicolas Guibert 23/03/2018

            Bon week-end alors !

            Et pas de festival de jeux pour toi hein, faut se reposer !

  2. FRUCHART 01/04/2018
    Répondre

    Bonjour, quand vous dites « le plus grand » c’est par la superficie ?

Laisser un commentaire