Le manoiiiiir infernaaaal #Essen

Asger Harding Granerud & Daniel Skjold Pedersen, ça vous dit quelque chose ces charmants noms danois ? Le duo a déjà travaillé ensemble sur 13 jours (Matagot) et Asger est quant à lui particulièrement connu pour Flamme Rouge (Gigamic). Les revoilà donc tous les deux à la charge pour un jeu des plus familial cette fois-ci, qui sera présenté à Essen du côté de Blue Orange. 

manoir infernal jeu

Shake your house !

Panic Mansion – ou le Manoir Infernal en français dans le texte – est un jeu de labyrinthe et d’habileté un peu quelque part entre le Perplexus, Ice cool et Maître Renard. Vous situez ? 
Vous avez dans la boîte différentes salles attenantes (à la Ice Cool), et à l’intérieur, des objets de différentes formes (à la Maître Renard), poids, couleurs, et même textures. Ces éléments se promènent dans ce qui fait office de manoir hanté et vous devrez réaliser des défis imposés par des cartes avec votre petit aventurier, en évitant tous les obstacles.

dans la boite

Regardons dans la boîte

À vous de secouer et d’incliner la maison hantée pour déplacer votre héros à travers les pièces et le faire sortir d’ici malgré les entraves que représentent fantômes macabres, yeux errants, serpents ondulants, araignées rampantes et autres joyeusetés. Vous l’aurez compris, le serpent tortueux a une forme qui bloque l’accès aux portes, l’oeil roule de partout, etc. Le petit coup de génie marketing en plus : le dos de la boîte est conçue de telle façon qu’il est possible de vous en saisir et d’essayer le concept directement avant d’acheter : 

manoir infernal dos

 

Malin, non ? 

 

Pour ceux qui seront à Essen, sachez que les auteurs dédicacent sur le stand de Blue Orange jeudi et samedi entre 12h00 et 13h00.

 

Tremblez, la fiche de jeu c’est par ici !

Un jeu de Asger Harding GranerudDaniel Skjold Pedersen
Illustré par Etienne Hebinger
Edité par Blue Orange Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Italien
Date de sortie : 10-2017
De 2 à 4 joueurs 
A partir de 6 ans 
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes 

 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 11/10/2017
    Répondre

    les auteurs de 13 jours….ahah, on peut dire qu ils ont l ‘esprit large et le don de la pirouette…

    jeu très sympa au demeurant

  2. Arnaud 11/10/2017
    Répondre

    Testé au games tour festival. Très drôle comme jeux !

  3. mutant 12/10/2017
    Répondre

    j’aime beaucoup le coup  dessous du coup ^^

Laisser un commentaire