Le doux mystère de Elevated of Prim

Début d’année prochaine commencera une campagne pour financer la publication de The Elevated of Prim, futur premier bébé de la maison d’édition américaine Games Tin Shoe.

Randal Marsh, dont c’est le premier jeu itou, nous propose un monde imaginaire habité par quatre races différentes : les Avis des nuages, les Sylvins de la forêt, les Stonedwellers des montagnes et les Mariners nés de l’ondine. Chacune de ces races a des caractéristiques bien particulières qui, à travers les âges, les ont aidées à prendre l’ascendant sur leurs environnements.

The-Elevated-of-Prim-md

Les joueurs commencent le jeu avec une armée de guerriers destinés à combattre pour prendre le contrôler de territoires. Pendant le jeu, les joueurs reçoivent des points de victoire s’ils parviennent à l’unification ou à la conquête de nouvelles régions, s’ils contrôlent et obtiennent les majorités sur des zones, ou s’ils capturent des unités ennemies.

En fait, à la base, il s’agit d’un jeu de plis dans lequel la combinaison gagnante, ou la race, est déterminée par une bataille directement réalisée sur le plateau de jeu.

Au début de chaque tour, les joueurs reçoivent une main de 8-10 cartes, puis par une petite phase de draft, obtiendront quatre cartes supplémentaires.
Après avoir fait leur main, les joueurs déplacent leur pion sur la carte pour indiquer l’endroit où la bataille aura lieu. Le vainqueur aura le privilège de choisir l’emplacement de la prochaine baston, le tour suivant.

Nous savons aussi que sur le plateau se trouveront quatre temples et quatre portails. Le jeu se joue en 3 âges, et à la fin de chacun d’entre eux, on disposera de nouveaux jetons points de victoire, de sorte que chaque âge ait sa propre configuration.

Bien sûr, le joueur avec le plus de points à la fin du troisième âge sera le vainqueur pardi !

Le KS sera lancé le 5 janvier prochain. D’ici là, on devrait en savoir plus, et on aura plus de visuels à se mettre sous la dent normalement !

>> La fiche de jeu

Un jeu de Randal Marsh
Edité par Tin Shoe Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

   

Laisser un commentaire