Le communiqué des organisateurs d’Essen 2020

Beaucoup s’interrogent sur la tenue ou non de l’événement ludique de l’année, à savoir Essen, qui a lieu en octobre. Nous avons donc envoyé la question aux organisateurs, comme beaucoup d’autres semble-t-il.

Voici donc leur réponse officielle

« Nous recevons actuellement de nombreuses demandes de renseignements sur la façon dont la potentielle menace du coronavirus pourrait affecter le SPIEL. Nous prenons ce sujet très au sérieux car, pour nous, la santé de tous les participants au salon demeure bien sûr notre priorité absolue.

Depuis le 15.04.2020, l’état de NRW a interdit les événements majeurs jusqu’au 31.08.2020. Il n’y a pas encore eu de déclaration sur les événements et expositions dans la ville d’Essen après cette date. 

En raison du développement très dynamique de la pandémie, nous continuerons à réévaluer la situation dans les semaines et les mois à venir, en tenant compte des spécifications et recommandations des autorités responsables pour l’organisation des événements. Notre priorité est de protéger la santé de nos visiteurs, exposants et employés.

Comme personne ne peut dire avec certitude comment la situation évoluera pour le moment, ni ce que le pays ou la ville décidera pour les événements majeurs en octobre 2020, nous poursuivons nos préparatifs pour le SPIEL sans aucun changement. Bien sûr, nous le faisons avec un sens des proportions. En cas de changement de situation, nous vous informerons dans les plus brefs délais.

Les exposants du SPIEL’20 seront bien entendu remboursés de leurs frais de stand si l’événement n’est pas autorisé à avoir lieu.

D’ici là, nous continuerons à travailler sur un SPIEL absolument génial pour vous!

Restez en bonne santé, prenez soin de vous et veuillez soutenir vos magasins de jeux locaux en particulier lorsque vous achetez des jeux. Ils ont du mal en ce moment.

Votre équipe SPIEL »

modele-spiel-2018--article

Il est à noter qu’en Allemagne tous les États et villes décident de façon autonome. Le Spiel n’est pas en Bavière mais là-bas vient d’être annoncée l’annulation de la fête de la bière qui devait prendre fin deux semaines avant Essen…

À suivre !

 

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 24/04/2020
    Répondre

    150000 personnes du monde entier a une seule place ?

    Totalement impensable helas en Novembre 🙁

Laisser un commentaire