Le Centre Ludique de Boulogne-Billancourt vous donne rendez-vous

La remise des prix du 37e Concours de Boulogne-Billancourt se tiendra à l’auditorium de l’Espace Landowski lors d’un grand week-end ludique qui aura lieu les 29 et 30 septembre prochain.

En effet, cette année encore, CreaGames revient, mais notez qu’il se déroulera en deux lieux cette fois : le samedi dans les locaux du Centre Ludique de Boulogne-Billancourt, et le dimanche à l’Espace Landowski.

 

Slide Logo CLuBB 2

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Centre National du Jeu (CNJ), renommé dernièrement Centre Ludique de Boulogne-Billancourt, organise chaque année un week-end ouvert au public dédié à la création ludique (CreaGames donc), au cours duquel sont organisées des tables rondes sur le j2s (en partenariat avec Game in Lab) avec des acteurs de renom. Ces tables rondes auront lieu le dimanche martin avec à 10h30, une discussion sur le sujet « de l’intention de l’auteur à l’expérience des joueurs » et à 12h sur « le jeu de société : un objet culturel, une oeuvre d’art ? ». Puis, à 14h30 seront enfin révélés les gagnants du 37e concours de créateurs !

clubb-concours-logo

Mais avant cela, le samedi, vous aurez l’occasion… de jouer ! La zone proto permettra aux auteurs de venir présenter leurs jeux au public (en accès libre, sans réservation), et le samedi après-midi, des auteurs confirmés tels que François Gandon (Quadropolis) viendront discuter et prodiguer des conseils aux prot-auteurs. Notez par ailleurs que l’éditeur Space Cow sera présent de 14h à 21h pour présenter ses trois futures sorties. 

 

CREAGAMES

 

Les tables rondes, la remise des prix, tout est en accès libre et ouvert au public ! Pour en savoir plus, voici le site du Centre Ludique et leur page FB

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Corbant
    Corbant 13/09/2018
    Répondre

    Tous les ans, c’est un point important de mon « calendrier ludique ». J’ai été étonné par les annonces des bouleversements récents pour le CNJ, mais je suis content que cet acteur important du milieu ludique français continu d’être là.

    Bref, hâte d’y être comme chaque année. Vive le CNJ/CLuBB, vive les CreaGames 🙂

Laisser un commentaire