UP-mistfall

Le carton Mistfall [KS]

Après les succès kickstarters de Exodus: Edge of Extinction et Progress: Evolution of Technology l’éditeur NSKN Games lance Mistfall un jeu coopératif conçu par Błażej Kubacki. Déjà $40,585 de pledged sur les $19,000 demandés et il reste 20 jours. En un mot, ils sont larges.

Mistfall314_md

Au début du jeu, chaque joueur choisit un héros avec un deck fixe d’équipement et de cartes pouvoir, avant d’entreprendre un voyage périlleux à travers un ensemble de lieux habités par des vilains monstres.

Chaque héros est également livré avec un pool de compétences avancées qui peuvent être ajoutées au deck de base durant la partie pour personnaliser et étendre leurs pouvoirs.

Mistfall26_md

Le plateau est à configuration variable, les rencontres et les ennemis sont aléatoires, l’Intelligence Artificielle des monstres « est simple mais robuste » nous dit-on.

La production du jeu est prévue pour l’été prochain et il sera publié dans une édition exclusivement en anglais. Si vous êtes tenté, vous pouvez regarder cette vidéo de Rahdo. Oui, en anglais aussi, faut être cohérent dans la vie.

Le KS

Mistfall

Un jeu de Błażej Kubacki
Illustré par Enggar Adirasa
Edité par NSKN Games
Date de sortie : 04/04/2015
De 1 usqu’à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 01/04/2015
    Répondre

    Le jeu m’attirait pas mal avec son thème fort aventurier , et aussi au vu du grand nombre de SG débloqués. Mais je n’ai pas craqué car la vidéo de Rhado ne m’a pas convaincu : beaucoup trop de textes sur les cartes laissant peu de place aux illustrations, beaucoup trop d’effets divers et variés à enchainer de façon alambiqué et mécanique ont fini par me résigner en me persuadant que le jeu allait finalement pas me plaire tant que cela. Dommage ! Je vais plutôt retourner visiter le pays d’Andor et ses extensions même pas encore essayées ! 🙂

Laisser un commentaire