La saga Smash Up continue, les Geeks n’ont qu’à bien se tenir

J‘ai toujours eu un petit faible pour Smash Up. D’ailleurs, son succès ne se dément pas au fil des ans. Et puis, la dernière fois que je faisais le point sur les sorties Smash Up, nous étions pile au lancement de Ludovox, alors comprenez, ça me fait comme un p’tit chose bizarre dans mon p’tit coeur. À l’époque, la Iello team finalisait l’extension Série B tandis que le public anglophone voyait Monster Smash et la grosse Boîte geek arriver (la preuve). Aujourd’hui, ce roulement continue.

En effet, dix mois plus tard, La Grosse Boîte pour Geek et Monstres sacrés arrivent sur nos étals (le 07 mai prochain pour être précise) tandis que le public anglophone se régale de Pretty pretty Smash up (souvenez-vous, je vous en parlais ici, c’est le Smash Up avec les licornes et les chats kawaï) et se prépare psychologiquement au futur Smash Up Munchkin. Avec Smash up, tout est possible, et même plus.

SMASHUP_monstressacres_eclatee

L’âge dessmashup_monstressacres_boite Monstres sacrés

Après les dinos et leurs lazers guns, les pirates et les ninjas, les poulpes et les plantes tueuses, voici donc venir sur la scène française les grands classiques du cinéma, issus de l’âge d’or de l’horreur hollywoodien.

Quatre nouvelles factions, comme il se doit, pour jouer à deux tout de suite ou pour agrandir votre famille Smash up et jouer à quatre, ainsi qu’une toute nouvelle mécanique : des jetons (« Force ») qui viennent booster la puissance de vos créatures, de +1 jusqu’à + soif.   

Les Vampires pompent le sang des autres serviteurs pour plus de puissance, les Fourmis Géantes déferlent en horde grouillante telle une masse indistincte et sans fin, les Savants Fous bidouillent des pièces détachées pour créer d’étranges créatures, et les Loups-Garous déchaînent leur rage destructrice quand la pleine lune envahit le ciel.

Les Vampires gagnent du pouvoir en détruisant les adversaires, les Savants lâchent dans la nature de puissantes créatures et peuvent améliorer leurs sbires, les Loups-garous sont des gros costauds à la puissance explosive, et les Fourmis géantes travaillent avec l’esprit de la ruche, s’éparpillant à l’infini.

Mais surtout maintenant vous allez pouvoir mixer tout ça avec vos autres boites et jouer des Savants avec des Plantes tueuses, des Loups-garous avec des Fantômes ou des Fourmis géantes avec une Cavalerie ourse, et là, ça vend du rêve. 

Tout ça sera donc bientôt dispo, pour environ 15€.

SMASHUP_geekboite_boite

Et la grosse boîte, ça sert à quoi ?

Une très grosse boite avec juste 22 cartes et plus encore de séparateurs, si vous êtes un fan, vous comprenez tout de suite de quoi il s’agit ! Et oui, avoir toute la collection Smash Up, ça prend de la place et tout ne rentre plus dans la boite de base depuis un moment. Avec cette boîte vous pourrez ranger tous vos petits, et mêmes les futurs arrivants. Les séparateurs servent bien sûr à trier pour vous y retrouver en un clin d’oeil. On l’espérait, ils l’ont fait. Cerise sur le Kitekat, vous trouverez des cartes spéciales « geek » à l’effigie du grand, du beau, de l’adorable Wil Wheaton… (Et si vous ne connaissez pas Wil Wheaton c’est que vous ne méritez pas cette boîte).

SMASHUP_geekboite_eclatee

>> Le test Smash Up

Et si vous connaissez pas le principe du jeu : hop, le Ludochrono !

   

1 Commentaire

  1. liero 24/04/2015
    Répondre

    Enfin !!! Maintenant, Iello, faut se dépêcher de sortir les chats, princesses et poneys 🙂 !

Laisser un commentaire