KoolBool, la pétanque freestyle aux Rencontres Ludiques de Lyon

Ce week-end, aux Rencontres Ludiques de Lyon (notre reportage), vous pouviez croiser l’éditeur Spotgames (« Qui veut passer pour un couillon ? », « Bluffer »)  avec sa pétanque freestyle « KoolBool ». Vous ne connaissez pas ? Il s’agit simplement d’une pétanque revisitée qui a le mérite de pouvoir être jouée en intérieur, puisque les boules sont en tissu renforcé, dit indéchirable (elles rappellent les balles de jonglage, mais au format pétanque).

 

koolbool jeu ludovox pétanque molle

L’éditeur était aux RLL ce We. crédits : compte FB de Spotgames

 

Mais peut-être aviez-vous déjà des crossboccia ? Oui, c’est un peu le même concept. Des boules souples (« soft »), qui vous permettent de jouer partout, au parc, chez vous, sur toutes les surfaces. Avec Crossboccia ce sont les joueurs qui inventaient les règles. Ici, petite différence, Spotgames nous propose des règles alternatives à la pétanque classique, notamment avec le cochonnet en vinyle (renommé Jack pour l’occasion) qui, avec ses petits symboles, impose des défis.

koolbool

Bref, avec Koolbool, d’une part, vous pourrez vous retrouver à lancer à l’envers, en sautant, par-dessus l’épaule, ou encore avec votre mauvaise main, et d’autre part, vous pourriez marquer des points si vous touchez une balle adverse, ou le cochonnet (etc). Bref, on reprend la pétanque mais on lui donne un grand coup de fouet ! 

kool-bool-jeu-pétanque-molle-ludovox-news

Une boîte permet de jouer à deux, ou plus par équipe, un sachet étant composé de 3 boules de couleurs bleues, et 3 boules de couleurs rouges, ainsi que le cochonnet.

Le site de l’éditeur, c’est par ici.

 

   

Laisser un commentaire