Joueurs D’ailleurs Ep1-S2 :L’espagne ludique et Dual Games

Joueurs D’ailleurs, c’est un podcast qui présente les habitudes ludiques à l’étranger. Des joueurs aux éditeurs, en passant par les boutiques ou les cafés jeux, quelles sont les pratiques du jeu hors de nos frontières.

On élargit notre horizon ludique, direction l’Espagne ! Découvrez des éditeurs espagnols, et quelques jeux arrivés jusqu’à nous après être nés au pays de Cervantes. Écoutez aussi Jason, vendeur de jeux à Alicante dans la boutique « Dual Games ».

Joueurs d’ailleurs est une chronique issue du podcast Proxi-Jeux, que vous pouvez retrouver sur leur site, ou sur Twitter et Facebook..
Retrouvez également tous les Podcast de Joueurs d’ailleurs, après leur diffusion sur Proxi-Jeux, sur ludovox via Son Profil Ludovox

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Ribouldingue
    Ribouldingue 04/06/2020
    Répondre

    Sympa de parler du secteur ludique outre pyrénéens. Petites précisions toutefois, plusieurs des éditeurs cités au début ont malheureusement périclité, quant à Hispa… elle est plutôt dans le creux de la vague pour le moment. Eh oui, le secteur étant encore en phase « explosive » si je puis dire, on assiste à des pics et des rechutes, mais après chaque secousse le niveau est un peu plus haut, et l’on a maintenant de petits éditeurs des débuts qui devraient pouvoir tenir sur le long terme.

    Quant au festival de Barcelone, ce n’est pas D.A.OU, mais « dahou », qui signifie tout simplement « dé » en catalan.

    Et pour finir, pour les Toulousains, il y a un festival dans les pyrénées au mois de mars à La Seu d’Urgell.

    • Photo du profil de Hammer
      Hammer 04/06/2020
      Répondre

      Merci pour ton commentaire Ribouldingue, et ces précisions intéressantes. Je suppose que tu es sur place et que tu as donc un point de vue bien plus éclairé que le mien. En tout cas je continuerai à surveiller l’évolution du paysage ludique en Espagne.

Laisser un commentaire