Yokaï no Mori

yokai-no-mori-49-1382131986.png-6619
Un jeu de Japan Shogi Association, Madoka Kitao
Illustré par Naïade
Edité par Ferti
Distribué par Ferti
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Octobre 2013
De 2 à 2 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Abstrait, Asie
Mécanismes : Blocage, Capture, Déplacement, Placement
Types de jeu : Jeu abstrait

0

3

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Au pays du soleil levant, au fin fond d’une forêt, des esprits – les yōkaï – se défient amicalement sur leur terrain de jeu favori : leur but est de capturer le koropokkuru adverse (un vieux lutin plein de sagesse).


INFOS

Inspiré du Shogi – jeu traditionnel japonais – Yōkaï no mori est un jeu aux règles simples, mais d’une grande richesse tactique et stratégique. Une de ses particularités est que les pièces ne sont jamais définitivement éliminées : toute pièce capturée peut en effet être remise en jeu à tout moment par son nouveau propriétaire.

Dans Yōkaï no mori, à l’aide de vos kodama, kitsune, tanuki, oni et autres kirin, vous pourrez découvrir deux jeux sur deux plateaux différents ; l’un est une version minimaliste avec 8 pièces en bois mais « diablement prenante », l’autre comporte 16 pièces en bois pour des parties plus stratégiques.

But du jeu (version classique)

Être le premier à attraper le koropokkuru adverse, ou amener sans danger son koropokkuru sur la dernière rangée du plateau.

À son tour, un joueur peut faire une seule des actions suivantes :

1. déplacer une pièce sur une case libre : Chaque yōkaï a une capacité de mouvement qui lui est propre. Un yōkaï se déplace d’une seule case dans une des directions indiquées par ses points de couleur. La case destination peut être vide ou occupée par une pièce adverse.

2. déplacer une pièce sur une case occupée par l’adversaire : capture

3. parachuter une pièce capturée : À son tour, au lieu de déplacer une pièce sur le plateau, le joueur peut prendre une pièce de sa réserve et la poser dans le sens de ses pièces sur n’importe quelle case libre du plateau


MATERIEL

  • Matériel : un plateau recto-verso, 24 pièces en bois, 36 autocollants, les règles du jeu.

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

90%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LudoChrono – Yokai no mori

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu  » Yokai no mori  » avec une vue d’ensemble du

Lana et son papa 40 – Yokai No Mori

Lana a 7 ans et vit au Japon depuis sa naissance. Son papa, Izobretenik adore les jeux de société et partage sa passion en famille. Ludovox est fier de vous présenter cette série de vidéos de jeux de

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Règles VF
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource