Yggdrasil Chronicles (2020)

Les Chroniques d’Yggdrasil -ludovox-jeu-de-societe-art-cover
Un jeu de Cédric Lefebvre
Illustré par Christine Deschamps, Maeva Da Silva
Edité par Ludonaute
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais
Date de sortie : Novembre 2019
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Mythes et croyances
Mécanismes : Coopératif, Narratif, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





2e édition du jeu revue et améliorée du coopératif Yggdrasil sorti en 2011 initialement. 

Dans Yggdrasil Chronicles, chaque joueur joue le rôle d'un dieu nordique et tente d'empêcher les forces du mal de dévaster les neuf mondes, de détruire l'arbre Yggdrasil et de survivre au début de Ragnarök.

Le Ragnarök approche. Yggdrasil, frêne cosmique soutenant les neuf mondes, est menacé. La dernière bataille, entre les Dieux et les forces du Mal, annoncée depuis l’aube des temps, débute maintenant.
En tant que Dieux d'Asgard, votre seul but est de repousser vos Ennemis afin qu’Yggdrasil survive à cet univers en guerre.


INFOS

Cette version du jeu ne contient pas les 6 Dieux supplémentaires de l'extension Asgard, mais les règles comprennent la Transe, nouvelle règle ajoutée par l'extension.

 

Un jeu coopératif tendu et immersif dans l'univers de la mythologie nordique.

  • Incarnez les Dieux Nordiques et repoussez les ennemis hors d'Asgard. A votre tour, vous avez 3 actions parmi les neuf correspondant aux 9 mondes de l'YGGDRASIL : demander l'aide des elfes, récupérer des vikings, combattre les géants de glace...
  • Une aventure épique dans lequel chacun a un rôle différent à jouer.
  • Un jeu pour 1 à 6 joueurs, à partir de 14 ans, pour une durée de 90 minutes.

 

En détail 

Pour empêcher les forces du mal de dévaster les neuf mondes et de détruire Yggdrasil, chaque joueur prend l'un des sept dieux nordiques, 5 à 9 points de vie (selon le nombre de joueurs) et un jeu de cartes montrant les six ennemis qui attaquent les neuf mondes ; vous mélangez ces cartes ennemies et vous les placez à côté de vous. Ces neuf mondes sont représentés sur un plateau de jeu 3D à trois niveaux, avec des emplacements pour les cartes d'artefacts, les cartes de créatures, les pions de héros, les pions d'elfes, les pions anonymes, et plus. Chaque niveau du plateau représente trois mondes et le plateau du milieu tourne.

Au début d'un tour, chaque joueur place la carte supérieure de son paquet ennemi sur la "Roue des Ennemis". Les joueurs peuvent se relayer dans n'importe quel ordre. Au tour d'un joueur, il révèle d'abord sa carte ennemie. Si c'est la première apparition de cet ennemi au cours de ce tour, le joueur continue son tour ; si ce n'est pas le cas, alors l'ennemi est activé, se déplace généralement dans un autre monde, puis prend des mesures. Si l'ennemi ne peut pas bouger, par exemple, Surt est censé monter d'un niveau, mais est déjà au niveau supérieur, vous perdez la partie. Si l'ennemi ne peut pas agir, par exemple, Loki doit placer un pion Iotunn, mais aucun ne reste à Iotunheim, vous perdez la partie.

Alors que normalement vous espérez éviter de dupliquer un ennemi, vous voulez doubler Nidhögg car cet ennemi commence dans l'espace le plus à gauche de votre livre de saga, et si Nidhögg se déplace jusqu'à l'icône de l'arbre, vous gagnez la partie. (Nidhögg peut également déclencher des effets lors d'un déménagement).

Si un ennemi se déplace à l'endroit où se trouve un autre ennemi, ce monde est dévasté et aucune action n'est possible, sauf la guérison de l'arbre du monde.

Qu'un ennemi soit activé ou non, vous pouvez alors vous déplacer - soit vers un autre monde au même niveau, soit vers un autre monde au même niveau, soit vers un autre niveau au-dessus ou au-dessous de votre position actuelle - puis agir, soit en effectuant l'action du monde dans lequel vous êtes maintenant situé, soit en combattant. Puissant dieu que vous êtes, vous gagnez toujours un combat, mais vous souffrez de "risques" égaux à la force de l'ennemi. Vous pouvez sacrifier des héros dans le Valhalla pour éliminer des risques ou faire des lancers de dés pour sauver des vies, éventuellement avec l'aide d'un lutin, mais chaque risque que vous n'empêchez pas vous coûte 1 point de vie - et si un dieu est à court de points de vie, vous perdez le jeu.

En ce qui concerne les actions du monde, vous pouvez collecter des elfes, des héros, des cartes d'artefacts, enlever les serviteurs anonymes d'Hel ou les géants du feu de Surt, ou recevoir de l'aide des créatures du monde. Si un autre dieu se tient dans ce monde, votre action est améliorée ; si un ennemi se tient dans ce monde, alors votre action est pénalisée.

En plus de ce jeu de base, vous pouvez jouer à Yggdrasil Chronicles en mode dur, ce qui augmente le défi du gameplay tout en donnant à chaque dieu des pouvoirs uniques. Le jeu comprend également une campagne "Ragnarök" en six épisodes qui commence avec le meurtre de Baldr, puis se poursuit à partir de là.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
Règle express : fiche résumé Yggdrasil Chronicles

Bienvenue dans les règles express : fiches résumé de Mattravel.    Mattravel est un passionné de jeux de société, mais c’est aussi c’est un animateur ludique qui n’aime pas perdre l’attention des

E.D.I.T.O. ► Le point sur ESSEN19 : Entre énergie et nostalgie

Le pèlerinage 2019 est désormais derrière nous. On s’est un peu remis de nos courtes nuits et de nos journées frénétiques ! En d’autres termes, le moment est parfait pour faire le point sur

Journée Blackrock – Montmartre, La cour des Miracles, GrandBois, Crazy theory…

Dernièrement l’équipe Blackrock est venue en nombre nous faire jouer à domicile (à nous, ainsi qu’aux autres professionnels de la région lyonnaise) lors d’une journée au cours de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Les Chroniques d’Yggdrasil

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les Chroniques d’Yggdrasil » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du

Essen 19 – Débriefing jour 1

Cet Essen, nous tentons d’essayer des jeux ! Et nous vous disons à chaud ce que nous en pensons… en vidéo.   Aujourd’hui nous parlons de : Cairn, The Suits, L’île de pan, Arkeis

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu