Wonder Book

Un jeu de Martino Chiacchiera, Michele Piccolini
Illustré par Dario Cestaro, Miguel Coimbra
Edité par Da Vinci, DV Giochi
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mars 2022
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Coopératif, dexterité, Exploration, Observation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

2

1

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Wonder Book est au carrefour de tout ce que les joueurs veulent : une campagne prenante, un matériel original et superbe, la possibilité de partager des heures de jeu entre enfants et parents… C’est de toute évidence un jeu rempli de merveilles !


INFOS
Oniria - le monde d'une ancienne civilisation de dragons. Les récits décrivent ce pays comme un paradis idyllique rempli de merveilles créées par les dragons et entouré d'une nature sauvage florissante. Le seul portail vers ce monde est le Livre des Merveilles, un tome ancien enfermé dans une tour abandonnée. Il dort, couvert de poussière, dans l'attente de la personne qu'il attend le plus : vous.
 

Wonder Book : Le livre des Merveilles !

Wonder Book est un jeu pop-up pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur joue le rôle d'un adolescent dans un groupe d'amis aventuriers. Il s'agit d'un jeu coopératif dans lequel vous gagnez ou perdez tous en équipe.
Le jeu est divisé en six scénarios consécutifs ("chapitres"), chacun composé d'un jeu spécifique de cartes pré-triées qui contiennent les règles, l'histoire et les défis que vous devez relever. Chaque chapitre vous fait explorer une nouvelle partie du livre pop-up interactif en carton 3D et vous en apprend davantage sur le monde dans lequel se déroule votre aventure.
 

Wonder Book : Partez à l'aventure ! 

En commençant par la première carte du jeu de chapitre, l'histoire se déroule jusqu'à ce que vous atteigniez une carte d'objectif. Ces cartes indiquent un but à atteindre pour continuer et expliquent comment se déroulent les tours des joueurs et des ennemis. Chaque héros peut effectuer trois actions par tour, y compris se déplacer et combattre, utiliser ses compétences individuelles, collecter des étincelles de magie (utilisées pour effectuer des actions spéciales) et interagir avec des cartes et des pop-ups. Une fois que tous les héros ont pris leur tour, une carte détermine comment les ennemis vont réagir en se déplaçant, en attaquant, en se reproduisant ou en faisant quelque chose d'inattendu.
Les mécanismes de base sont faciles à comprendre, mais le jeu ne cesse d'évoluer car chaque scénario offre des choses différentes à faire. Vous vous retrouverez à explorer, à combattre des boss, à résoudre des énigmes, à jouer à des petits mini-jeux, à chercher des indices... tout est possible au cours de l'histoire !
 
Wonder Book est au carrefour de tout ce que les joueurs veulent : une campagne prenante, un matériel original et superbe, la possibilité de partager des heures de jeu entre enfants et parents… C’est de toute évidence un jeu rempli de merveilles !

TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

66%



14
17
15,5
13
13


83%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 28/04/2022

Wonder Book est un jeu qui d'abord intrigue : s'il fait envie au vu de son utilisation des pop-ups, la lecture des règles donne l'impression d'un jeu très plan plan. L'ambiance enfantine est aussi contre-balancée par des règles trop touffues pour des jeunes enfants. Sans compter un prix non négligeable.

Tout cela reste vrai : je ne sais toujours pas pour qui le jeu est fait. Les mécanismes de base ne sont pas très enthousiasmants et l'univers reste par certains côtés très enfantin.

Mais le jeu tire parfaitement parti de son matériel, créant des moments très surprenants et inattendus. Tous les scénarios m'ont pris par surprise à un moment ou à un autre. Difficile d'être plus spécifique sans divulgacher les effets de manche du jeu, je vous conseillerai juste de jouer vraiment chacun des scénarios. L'histoire n'est pas aussi stéréotypée qu'on pourrait s'y attendre. Enfin, les mécanismes de base proposent malgré tout des choix stratégiques et peuvent être punitifs si les joueurs ne sont pas attentifs. La victoire n'est pas assurée et nous avons failli perdre certains scénarios.

C'est donc une très bonne surprise que ce Wonder book. Même si je ne sais toujours pas qui est la cible, je sais qu'il m'a fait passer un bon moment. Il n'est pas si cher pour l'expérience qu'il propose, même si on ne la fait qu'une fois. Bref, si vous avez l'occasion, essayez le !


  • Inventivité dans l'utilisation du matériel
  • Plein de surprises
  • Histoire pas si manichééenne

  • Qui est le public cible ?
  • Peu probable de refaire une campagne


ARTICLES [1]
Wonder book : une aventure en 3D

  Wonder book est la dernière création de Martino Chiacchiera (gamme Similo, Decktective, Deckscape, Witchstone) et de Michele Piccolini (Ryozen, à nouveau avec

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Wonder Book

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Wonder Book » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [6]